Il y avait longtemps que nous attendions cela, mais cette fois, ça y est : Jordann est revenu en Ajoie ; il l’a fait dans la joie et nous allons le démontrer. L’une des (bonnes) raisons de ce déplacement vous sera narré plus bas, mais vérifions déjà que tout s’est bien passé :
Dès son arrivée le samedi matin (en voiture), Jordann s’est trouvé à l’aise dans son nouvel environnement et s’est mis à jouer. Il a à son tour découvert une bonne partie des jeux qui avaient amusé ses cousines/cousins.
Jordann_découvre_jouets from JFrC on Vimeo.
On voit bien qu’il a fait de gros progrès pour se déplacer, pour s’intéresser, pour manipuler et examiner ce qui lui tombe sous la main. Et ainsi il s’occupe très bien tout seul, tranquille, vaquant à ses explorations. Avec toujours de grands sourires à l’attention de ceux et celles qui l’entourent.
Par la suite il va se montrer très intéressé par un appareil étrange :
Et en voilà un de plus qui découvre la magie des écrans « où ça bouge…! »
Par ailleurs il s’est si bien senti à l’aise qu’il a fait de bonnes siestes et a passé une bonne nuit. Même le départ de Sabrina dès le samedi après-midi (pour cause d’obligations professionnelles) ne semble guère l’avoir ennuyé. Il y avait bien assez de gens autour de lui pour l’occuper, pour s’en occuper et vers qui il pouvait se tourner.
Cela étant dit, ce n’est pas pour fêter l’équinoxe que Jordann est venu en Ajoie.
Et ainsi, tout le monde peut déguster ce délicieux dessert (qui suit un bon repas et précède une soirée de jeux qui se déroule à tous les étages).
Une bien belle journée qui a réunit les 7 petits-enfants!