De retour de vacances, nos petits-enfants « locaux » n’ont pas tardé à venir passer un peu de temps chez nous. L’occasion était donc bonne de leur proposer de renouer avec des activités de bricolage. À peine Grand-maman en avait-elle parlé, que Quentin sautait sur l’occasion et manifestait son envie de venir « faire de la pâte Fimo avec elle dans son atelier ».
Laura a aussi entrepris quelques bricolages, mais sans manifester le même enthousiasme que son frère. Ces temps ses occupations créatrices me semblent plus tournées vers l’iPhone et ses images, ses vidéos, ses musiques etc ou alors vers les coiffures, les essais de maquillage ou de choix de tenues (elle va jusqu’à emprunter certains habits à sa Grand-maman !).

Ce que Quentin ambitionne de fabriquer avec la pâte Fimo, ce sont des répliques de certains personnages de ses jeux électroniques préférés (vous avez dit : Fortnite ?). Et il a une stratégie bien au point pour y parvenir. En voici les quelques principales étapes :
Précisons que les températures caniculaires de ces jours se ressentaient aussi à l’intérieur et que cela ne facilitait pas nécessairement la manipulation de la pâte Fimo. Le résultat n’en est que plus méritoire.
* * * * * * *
En rentrant de vacances, il y a, entre autres choses, des photos à trier et à ranger. Pauline en a profité pour imaginer un montage amusant :

Et comme l’appétit vient en mangeant, elle en a fait un autre :

Enzo embrasse son petit frère !
À gauche : il y a huit ans – dedans
à droite : cette année – dehors.
–––––––––––––––––––––––––––––––
(Vérification faite, ceci est le 907e article écrit pour ce blogue ; 18 de ces articles ont été écrits par Grand-maman)




