«Il est de retour le joli mois de mai».
Combien de chansons populaires célèbrent ce mois de mai si joli, si beau, si fleuri. Eh bien, cette année, c’est raté. Le mois de mai a été franchement exécrable : froid, gris, venteux, maussade. À faire désespérer tous les propriétaires de jardins ou de potagers ainsi que les fans de grillades. À faire languir toutes les tables, installations et meubles de jardin pourtant à leurs marques pour être remis(es) en services. À laisser déserts ou tout comme les itinéraires de balades, les lieux de pique-nique et les places de jeux. Guère plus que quelques belles journées chaudes et ensoleillées (dont la Pentecôte, heureusement) pour soutenir le moral dans l’attente du mois de juin. Et c’est tout.
Oh, mais ne vous y trompez pas ! Les séjours de Laura et Quentin chez nous n’en on pas été pour autant gris et ternes. Voyez plutôt :
Maison_Barbie from JFrC on Vimeo.
Une fois encore, les trésors du sous-sol où Grand-Maman avait soigneusement entreposé les héritages de Pauline et de ses frères ont fait merveille. Et il y en a encore !
Mais il y a en outre les nouveautés et les apports de la technologie. Une nouvelle nounou a bien travaillé aussi :
ordi_nounou from JFrC on Vimeo.
J’adore l’histoire que Laura raconte à ses poupées : « …Y’en avait un qui pouvait pas jouer avec les autres, parce qu’il était trop vieux et trop bavard !… »
Et l’écart de génération entre Laura et son arrière-grand-père est saisissant !
Cette histoire a même une fin tragique : «il mourut …!»