Après les vacances et entre les week-ends de fêtes, les semaines s’égrènent avec leur lot de jours de garde. Les horaires sont toujours irréguliers en ce qui concerne les enfants de Pauline, mais ils continuent à passer de bons moments chez nous. Il arrive aussi qu’ils soient chez nous le mercredi en même temps que Laura et Quentin (et leurs éventuel(le)s cop(a)ine(s). Dans l’espoir d’éviter qu’ils se regroupent les uns et les autres trop longtemps sur les seuls écrans – d’autant que la météo n’est plus toujours favorables aux jeux à l’extérieur -, ils sont incités à pratiquer des activités variées.


Ce jour-là, Enzo, qui est chez son papa, passe dans le quartier avec ses potes. Il vient sonner pour profiter de voir sa cousine Laura (et bien sûr son cousin Quentin). En l’entendant arriver, Laura, qui habituellement aime s’attarder en-haut dans notre chambre, dévale les escaliers à toute allure et, tout heureuse, se jette dans les bras de son cousin. Qui, sur le coup, s’en trouve presque intimidé. D’autant que plusieurs de ses potes l’accompagnent. Trop chou ! (Mais trop soudain pour être photographié !)



Rebelote le lendemain pour le volet pâtisserie. Cette fois, les maîtres-pâtissiers sont Robin et Malo.






Étonnamment, ce jour-là, Céleste n’est pas trop motivée par la cuisine.



Et Robin remet ça.

Signalons encore :

La journée consacrée à l’éducation routière à l’école enfantine fournit une excellente occasion à Malo et Céleste de réaliser un rêve de longue date : Faire un bout du trajet vers l’école seuls, à pied, comme des grands.

