Erreur, confusion, tromperie ?

Prêtez bien attention à ces deux photos :

Celle de droite a été reprise dans l’article du 21 février 2021. Celle de gauche, c’est celle qui aurait dû paraître à sa place. Il s’agit de Laura dans sont petit lit à sa première journée chez nous et donc au début de ce blogue. Dans celle de droite, il s’agit non pas de Laura, mais en fait de Jordann ! Et seul Fabien s’est aperçu de la confusion…

Plus que jamais en parcourant les centaines de photos disponibles pour illustrer ces articles de rétrospective, il m’est apparu combien tous nos petits-enfants, pouvaient être confondus les un(e)s avec les autres. Je me rappelle d’ailleurs la question que me posait au Gurten (ce devait être en juillet 2009) une personne âgée qui voyait Laura et Enzo s’amuser :

  • « Est-ce qu’ils sont jumeaux ? »
  • « Non madame, ils ne sont même pas frère et soeur, seulement cousins ».

Elle est restée incrédule…

Sans pousser le jeu jusqu’au sadisme extrême qui consisterait à apparier judicieusement des photos par deux et des suggérer de (tenter de) distinguer les uns des autres, voici néanmoins quelques photos pour vous faire deviner de qui il s’agit. Bien sûr, il peut y avoir des pièges !

De qui s’agit-il ? :

Certes, cet effet est d’autant plus accentué que les enfants sont petits au moment de la photo. C’est pourquoi, pour Laura et Quentin par exemple il faudrait faire des recherches plus poussées.

Dans la photo ci-dessous, en revanche, il n’y a pas de confusion possible :

Ce contenu a été publié dans rétrospectives/généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Erreur, confusion, tromperie ?

  1. Pauline dit :

    Je craque de revoir toutes ces petite bouilles toutes rondes! Ils sont tous magnifiques ces enfants y’a pas à dire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.