Jordann revient enfin à Courgenay !
Ce samedi 3 avril, à l’heure de sa sieste – c’est ce qu’on appelle saisir les opportunités ! – Jordann et ses parents reprennent la route de Courgenay pour la première fois depuis Noël. Bien entendu, ils ne viennent pas pour fêter nos 49 ans de mariage, puisque c’est le samedi de Pâques : voir pas bas.



Ça faisait depuis Noël que nous ne l’avions plus vu autrement que par photos, petites vidéos ou appels vidéos interposées. C’est pourquoi nous étions, et lui et nous, très heureux de pouvoir se serrer dans les bras. La vigueur et la longueur de ses embrassades en disaient long sur la joie qu’il avait de nous revoir. Et réciproquement. C’en était très touchant. Rebelote le lendemain dimanche à son réveil : il s’attardera dans nos bras en pyjama et avec son coussin-doudou.

Mais l’après-midi même de son arrivée, il va encore – en dépit du temps assez frisquet – à la découverte de la place de jeu rénovée de la route d’Airmont. Les installations ont été remises à neuf– et le panorama reste magnifique.
Cliquer sur une photo de la galerie pour l’agrandir puis passer d’une photo à l’autre en utilisant les (pointes de) flèches apparaissent sur les bords de la photo.
C’est ainsi que le lendemain ils serons là pour fêter avec nous Pâques en famille au grand complet.
* * * * * * *
Afin de profiter au mieux de leurs quelques jours de congé, Fabien et Sabrina ont décidé de saisir l’occasion et d’aller visiter le zoo à Bâle. En raison de la pandémie il n’est possible de voir que les animaux en plein air, mais cela inclut justement les animaux les plus intéressants pour Jordann.




… dans leurs enclos respectifs. Ces dernières années, ce zoo a bénéficié de nombreux et importants travaux de rénovation et d’amélioration des divers environnements adaptés à tous ces animaux.
Les visiteurs doivent s’inscrire au préalable et la durée des visites est limitée. Aussi, Fabien et Sabrina ont-ils décidé de passer une nuit à l’hôtel à Bâle afin de poursuivre leur visite le mardi matin.

Et au retour vers Plan-les-Ouates, scénario bien connu :








