Les gardes hebdomadaires n’ont quasiment pour seule régularité que l’irrégularité. Certes, presque tous les mercredis Laura et Quentin viennent dîner et passer l’après-midi chez nous. Mais pour Enzo, Robin, Malo et Céleste l’horaire est irrégulier. Tantôt c’est le mardi, tantôt le mercredi ou le jeudi, plus rarement le vendredi qu’ils viennent dîner, cela dépend des horaires de leurs séjours chez Vincent et Aude – où ils se réjouissent toujours de revoir Garance – lesquels son tributaires des horaires de travail – forcément et par nature irréguliers – de Vincent et de Aude. Si et quand c’est le mercredi, Enzo est de la partie et ils font le voyage ensemble avec Laura depuis le Collège Thurmann jusque chez nous. Les mardis, jeudi ou vendredi en revanche, il mange – comme Laura – à la cafétéria de l’école puisqu’ils ont l’horaire continu. Les mardis, Robin, Malo et Céleste retournent tous à l’école l’après-midi, tandis que le jeudi (et cas échéant le vendredi) les jumeaux ont congé l’après-midi. Leurs présences aux uns et aux autres sont donc régulièrement irrégulières.
Corollaires de cette irrégularité : Clairement c’est Enzo qui vient le moins souvent dîner chez nous. Et bien évidemment, ce qu’ils préfèrent, c’est les mercredi où ils peuvent se retrouver tous ensemble chez nous.
Une chose toutefois reste régulière, voire immuable : c’est leur attrait pour la « confiscation » dès leur arrivée des écrans disponibles (iPhones, iPad, ordinateur) pour en faire largement usage au cours de l’après-midi. En plus, bien entendu de la mise à contribution du trampoline, de la tyrolienne, du contenu du coffre à jouets de jardin, des jeux de cartes ou des jeux de plateau. Et d’activités de bricolage, de couture, de dessin.
En voici quelques reflets :












