En vacances avec Vincent – La Barboleuse (VD)

À peu près durant le même période (voir l’article précédent) Enzo, Robin, Malo et Céleste sont en vacances avec leur Papa. Ils retrouvent donc Aude et Garance ainsi qu’une bonne vingtaine de membres de la famille d’Aude dans un endroit qui évoque d’anciens souvenirs : le chalet Concordia à La Barboleusaz près de Villars, celui-là même où nous avions vécu des week-ends de rencontre en famille il y a une douzaine d’année :

Cette photo date précisément de l’une de ces rencontres ; celle-ci en 2010.

Voici quelques images de ces vacances 2021 à la Barboleusaz telles que transmises par Enzo…

…qui se met du coup à l’auto-portrait de groupe.

Le groupe de vacancier réunit autour de Aude, Vincent et Garance des membres de la famille d’Aude, dont les grands-parents maternels de Garance :

De nombreux participants…
…dont une bonne demi-douzaine d’enfants de moins de dix ans (il faudrait y ajouter Garance)…
…et quelques ados ici joints au groupe d’adultes qui va affronter les joies et périls du canyoning. Enzo est devant, au centre.

(Ci-dessous : galeries ! Voir à ce propos le menu Rappels utiles sous l’image d’en-tête de cette page.)

Activités sportives, toutes de saison… (Oui, y compris le patinage en été. Villars a eu dans les années soixante la première patinoire artificielle de Suisse ouverte toute l’année. Elle a abrité le fameux HC Villars – voir en fin d’article)

Puisque parmi les destinataires et lecteurs du blogue, il y a des amateurs de hockey sur glace, citons ici un extrait du site dédié au HC Villars « de la belle époque » mentionné plus haut :

(Note du géographe de service : Les cartes récentes de Swisstopo entérinent le nom Barboleuse qui, dans le parler local, avait peu à peu évincé le nom ancien de Barboleusaz. Dont acte)

Ce contenu a été publié dans divers, vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.