Les première, deuxième et troisième générations ont toutes connu la joie et les plaisirs des vacances, mais aussi des voyages et du dépaysement. Hélas, ces vacances n’ont pas toutes laissé des traces photographiques disponibles qui auraient permis de les partager sur ce blogue. Complétons donc au mieux le chapitre des vacances d’été avec ce qui se présente.
Laura et Quentin
Laura est donc d’abord allée passer quelques jours avec son parrain Jean qui l’avait invitée (voir ce précédent article). Puis Jérôme, Laura et Quentin sont allés avec Joséphine et Lili une semaine au Tessin, sur les flanc du Monte Brè au-dessus de Lugano.
La semaine suivante, Aurélie les a emmené camper une semaine durant en Camargue, où elle fut rejointe par la famille de sa soeur Marilyne.
Au programme il y aura en outre :




Pauline et Axel
Profitant de la semaine durant laquelle Enzo, Robin, Malo et Céleste étaient en vacances avec Vincent, Aude et Garance (voir cet article), Pauline, Axel, son frère Dylan et Noémie, sa copine, vont passer ensemble quelques jours en Valais :




Intrépides parés à une traversée en tyrolienne d’un versant à l’autre de la vallée.
Il y a 63 ans, pendant la construction du barrage, ce sont des blondins transportant les bennes de béton que j’ai vu enjamber le vide allant d’un versant de la vallée à l’autre !



Grands-parents
Du 19 au 23 juillet, profitant de l’absence de Fabien, Sabrina et Jordann, qui sont en Sicile, nous allons passer quelques jours à Genève en logeant à Plan-les-Ouates.



Nous allons visiter le Musée de la Réformation qui va bientôt fermer ses portes le temps d’un total réaménagement.





(Ci-dessus : galerie ! Voir le menu Rappels utiles sous l’image d’en-tête de cette page.)

Visite du jardin botanique où une exposition temporaire nous attire. Mais le parc est en lui-même digne de la visite. (Galeries !)


Le 12 août nous allons rendre visite à Nicole à Riaz.

Laissant ces dames « magasiner », je profite de l’après-midi pour aller faire une petite virée jusqu’au Jaunpass (au col de Jogne).

Vue sur les Alpes bernoises… 
et la vallée de la Simme bernoise. 
Vue sur les Vanil Noir fribourgeois. 
Fin de parcours à Electro-Broc.
Et les vacances se terminent, la rentrée s’annonce. À suivre dès le prochain article !





