Dans notre programme, il y a gardes et gardes. Les gardes « normales » découlent des horaires scolaires des uns et des autres. Elles sont à géométrie variable : de 7, voire 8 (selon le nombre de potes invité(e)s, à 5 (le mercredi Laura est souvent avec ses potes et ses copines), à 4 ou 3 (généralement tous des petits Gigon), 2 (les mercredi quand les enfants de Pauline sont chez leur Papa) et même… 1 (Quentin, en l’absence de Laura quand « les couz… » – comme il dit – ne viennent pas).
Exemple 1 : mercredi 29 septembre, Quentin est seul.
Exemple 2 : mercredi 22 septembre.

Pour d’autres exemples, revoyez les précédents articles de ce blogue.
Des gardes extraordinaires, il y en a eu récemment : Jeudi 23 septembre – garde Groix-Rouge.


Par ailleurs, il y a aussi, par extension, les gardes régulières de Jordann par Fabien et Sabrina.
Et quand Jordann se met à jouer au gardien :
De toute manière. il reste la star :

Enfin, il y a du nouveau : les gardes de Garance par son grand frère Enzo. (Précisons d’emblée que Robin, quand il est chez son papa s’occupe volontiers de Garance. Il lui fait et lui donne son biberon, il la change et l’habille. Il aime faire cela et le fait très bien. D’ailleurs Garance en est ravie.) Mais Enzo est en âge de s’occuper de Garance seul, en l’absence de ses parents. Aude et Vincent lui ont demandé de le faire et tout s’est bien passé ; j’en veux pour preuve les photos (dites « selfies ») qu’il profite de faire pour les partager :

Quelque chose (en fait : la lecture de la presse quotidienne locale) me dit que d’autres sortes de garde se préparent mais qui ne feront pas l’objet d’articles dans ce blogue. Voyez pourquoi :


















