La chance de Jordann, c’est que ses parents ont des amis jusque dans le midi de la France. Par exemple à Istres. Or ces amis sont du genre hospitaliers. Cela permet à la famille de passer de belles vacances méridionales dans de bonnes conditions.

Il faut juste se protéger la tête quand il y a beaucoup de soleil.
Cette année, les temps forts de ces vacances sont :
a- les Baux-de-Provence et en particulier son château:
Un brève présentation ? Il suffit de demander :
Le château des Baux-de-Provence est un château fort en ruine et un important site touristique provençal des Baux-de-Provence dans le département des Bouches-du-Rhône
L’extraordinaire château fort semi-troglodytique, situé sur une barre rocheuse du flanc sud des Alpilles dominant le village, est l’un des plus anciens établissements féodaux d’Europe (le castrum Balcium est mentionné dès 975).
En fait le site des Baux a connu une occupation humaine permanente, il a été camp refuge dès le Néolithique et place forte à l’Âge du Fer. Le Moyen Âge et la Renaissance y ont laissé des éléments architecturaux exceptionnels.
Vraisemblablement des xe, xie et xiie siècles, la forteresse est munie d’un donjon rectangulaire du xiiie siècle qui est la partie la mieux conservée. Le logis comporte des salles troglodytiques taillées dans le roc.
Il est entouré des tours « Sarrazine », « Paravelle » et de la « tour des Bannes » (« Cornes » en provençal). Il existe également les vestiges d’une chapelle et d’une vaste enceinte extérieure. Les fouilles archéologiques permettent de mieux présenter et restaurer ce haut lieu de l’histoire. Les travaux ont commencé dans le secteur nord où les reconnaissances archéologiques ont été engagées depuis octobre 1991. Ils se sont poursuivis par le dégagement de la zone médiane du Terras et du château des Grimaldi. […]
Et voici deux galeries dont une avec un panorama pour s’en faire une idée :















b – un parc de jeux sur le thème des dinosaures




Il y a tout de même des occupations moins dangereuses (?) possibles :


c – et d’autres jeux encore, par exemple avec les adultes :


Car sachez-le : En réalité ici on ne fait pas que jouer, on teste des prototypes de (futurs) jeux ! Parfaitement ! Y a-t-il plus belle activité de vacances que celle-ci… quand on est mordu ?