*** – Version améliorée (texte et illustration) le 18 juillet 2022 – ***
La proximité de leur dates d’anniversaires (Axel le 25 juin, Jérôme le 28 juin et Fabien le 6 juillet) amène tout naturellement à privilégier une solution où nous nous retrouvons tous pour les fêter ensemble et en commun… pour la plus grande joie des cousins qui adorent se retrouver ainsi « en bande ». Les programmes et calendriers des uns et des autres, ne rendent pas facile la recherche d’une date qui convienne à tous, mais cette année ça a fonctionné ; nous avons pu nous retrouver chez nous le samedi 3 juillet pour souper ensemble sur la terrasse.
Certes, le trampoline a été la victime des intempéries et il n’y a pas, dans notre jardin, les buts qu’apprécieraient les mordus de foot, ni de filets pour les volleyeuses, mais il y a toujours les balances, la place pour toutes sortes de joutes inspirées des jeux électroniques dont il sont friands, le duo « araignée » et tyrolienne et… les parties de cache-cache autour et (moins agréables) dans la maison.
(On aurait ainsi vu quelques filles se réfugier dans nos armoires et Jordann sortir de notre chambre par la fenêtre avec l’aide et la complicité active d’Enzo !)




La partie « on s’amuse comme des fous, tous ensemble, et on s’en donne à coeur joie. Tout le monde y trouve son compte » – c’est c’est acquis.
Qui dit anniversaire, pense gâteau d’anniversaire ; qui pense gâteau d’anniversaire, regarde vers Grand-maman : Que va-t-elle faire ? Trois gâteaux différents, dur, dur. Mais… mais avec un peu d’imagination et les ressources du congélateur, il y a des solutions possibles :.Les gâteaux d’anniversaires seront de succulentes tartes aux prunes et aux abricots ! Elles seront présentées selon un scénario très librement inspiré de l’histoire de « Boucle d’Or et les trois ours » laquelle sera résumée en entrée en matière et servira de mise en appétit.










Après le récit, les chaises des ours apparaissent sur la table et finissent par dévoiler les tartes aux fraises… pour la plus grande joie des convives qui apprécient… et s’impatientent. Peu de temps après, il ne reste des tartes que le souvenir (excellent par ailleurs) !

EHO, les ados ! Qu’en pensez-vous ?

* * * * *
Fêter ainsi cet anniversaire aura eu un corollaire bien sympathique : Fabien, Sabrina et Jordann ont passé le week-end chez nous





Bien entendu, les festivités de dimanche n’empêcheront pas Sabrina et Jordann de fêter Fabien une fois encore, le vrai jour fatidique venu ! [Note du Réd.: Une seule bougie… mmmouais, ça passera pour un symbole, mais les maths n’y trouvent pas leur compte !]