Vers la fin… – juin/juillet 2022

…de l’année scolaire !

Pour des raisons évidentes (rappelez-vous la fin de cet article-ci) , tout au long du mois de mai, et même encore au début du mois de juin, nous n’avons guère été en mesure de « garder » (en réalité, il serait bien plus indiqué de parler désormais d’accueil plutôt que de garde) nos petits-enfants. Puis l’année scolaire, s’achève par moults événements ou activités spéciales aux horaires inégaux. Autant pour les parents (séances des maîtres, cérémonies de clôture, etc) que pour les élèves (courses scolaires ou sorties diverses, activités hors-cadre etc). C’est une période durant laquelle l’horaire régulier fait place à une suite irrégulière de dépannages au coup par coup, au gré des occasions inhabituelles , des désirs subits (« On pourrait venir dormir chez vous ? », « Tu peux m’amener à mon match/mon entraînement ? », « Vous pouvez passer nous prendre à la piscine ? », « Je suis invité(e) chez un copain ; vous pouvez nous y conduire? », « Je passe un moment chez vous en rentrant de l’école ; je peux souper avec vous ? » etc)

Bon, ok, certaines choses ne changent pas !
Tout de même une nouveauté (!) : La mission de garder (ou plus exactement d’aller nourrir et sortir un moment) le chien ! Avec Néo, tout va bien : il est docile et content de nous voir arriver. C’est bien plus délicat avec Barbotine ; la preuve : elle n’est pas sur la photo.
Céleste-la-bricoleuse est parfois entraînée par son élan. La voilé qui vient de se brûler avec le pistolet à colle. Ella va suivre l’évolution de sa cloque avec intérêt… et un peu d’impatience !
Voici qu’un mercredi, Quentin n’a pas l’école ménagère, il vient donc dîner avec nous… et choisit son menu.
Autre contexte : Laura et Quention sortent pour souper au restaurant à l’occasion de l’anniversaire de leur Maman

Enzo a parfois (souvent ?/ toujours ?) besoin d’argent. Il entre donc (quelque fois ) en matière pour aider à des tâches ménagères… ou jardinières – contre monnaies sonnantes et trébuchantes… ou un transfert sur sa carte de paiement.

Ce n’est pas de tout repos, certes. Mais le résultat est là, il peut être vu et apprécié. Par contre, il n’a pas toujours l’air très convaincu qu’il en aille de même avec le travail scolaire…

…c’est du moins ce que l’état du matériel scolaire qu’il sort de son sac pourrait laisser croire, non ?

Aucun doute n’est permis en revanche sur l’intérêt du traitement orthodontique qu’il a subi depuis plus d’une année. Jugez plutôt :

Qui a dit : » Oh, bg ! » (beau gosse) ?

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.