Par deux fois, fin août et début octobre, nous avons, à la demande de Fabien et Sabrina, assuré un « tour de garde » en passant un week-end avec Jordann chez lui en l’absence de ses parents.
- Vendredi 19 et Samedi 20 août 2022
Le temps d’aller assister à un spectacle, de récupérer puis de rentrer, Fabien et Sabrina nous laissent leur appartement et Jordann du vendredi au samedi. Nous serons ainsi de retour chez nous pour le dimanche et Jordann pourra se préparer en toute quiétude avec ses parents à sa première rentrée scolaire le lundi.






Longeant le parc jusqu’à la place centrale, Jordann se fait soudain héler par une camarade de crèche, Liloo Jane, qui croise notre chemin avec sa maman. Le temps de faire connaissance et d’échanger quelques mots et nous poursuivons notre chemin vers le tea-room où Jordann peut enfin se faire plaisir avec la glace que nous lui avions promise. Sur le chemin du retour, il aura le plaisir – manifestement partagé – de revoir sa camarade accompagnée cette fois-ci de ses parents. Voilà donc que c’est Jordann qui nous fait connaître des gens à Plan-les-Ouates !
2. Vendredi 7 au lundi 10 octobre 2022
Cette année, plus de pandémie ne l’empêchant, Fabien et Sabrina reprennent le chemin de la Spielemesse de Essen (Salon des jeux) en Allemagne où ils aident sur le stand d’un de leurs amis qui est éditeur de jeux.
Comme le montre le planning de la semaine, nous partagerons la garde de Jordann avec Loredana et Paolo, qui seront sur la brèche du mercredi au vendredi soir et nous les relaierons du vendredi soir au lundi matin.

En raison d’une consultation que je dois avoir chez un ophtalmologue le vendredi après-midi – et qui se prolonge – , ce n’est qu’en début de soirée, soit après le coucher de Jordann, que nous pouvons relayer Loredana.
Le lendemain matin, nous pouvons rassurer Sabrina :
Bonjour tout le monde ! Quelqu’un vous a fait la fête ce matin ? (J’espère pas trop tôt quand même !)
En fait on a l’un puis l’autre eu l’occasion de l’embrasser et de le câjoler pendant la nuit alors qu’il chantonnait et se berçait dans son lit Une fois assuré de notre présence, il s’est rendormi jusque vers 6h45 ce matin


…nous l’emmenons en bus puis en tram au centre commercial de Balexert où une surprise l’attend. Avouons que dans un premier temps, c’est nous qui avons été surpris : nous reconnaissions à peine le quartier que nous traversions (d’ailleurs : en tram) alors que bien des années plus tôt (plus de deux décennies en fait) nous y passions souvent (mais en trolleybus, à l’époque) quand nous allions chez mon frère Philippe.
Quelle était donc cette surprise ?






Après cela, comment ne pas avoir des envies ?


Afin de varier tout de même les activités, Grand-maman avait préparé pour Jordann (comme elle l’avait fait précédemment pour nos autres petits-enfants) un leporello.



Non seulement il a compris tout de suite, mais il s’est mis à l’ouvrage avec plaisir et sérieux.
Ensuite c’est le rituel du soir : repas, douche et dodo… Il y en a un qui ne demande pas son reste !
Le lendemain, dès le lever, Jordann reprend sa tâche

Dans l’après-midi, Jordann a la joie d’être invité à l’anniversaire de Liloo Jane (que nous avions déjà rencontrée – voir plus haut-) avec quelques copains.



D’abord un peu intimidé dans ce lieu qu’il ne connaît pas, Jordann, déguisé en Spiderman, finit par être à l’aise et accepte de rester seul avec ses copains pour fêter cet anniversaire… et goûter ! Nous passerons le reprendre en fin d’après-midi

Fabien, Sabrina arrivent après le coucher de Jordann et vont se coucher rapidement puisque le lendemain, ils reprennent le travail. C’est pourquoi nous restons jusqu’au lundi matin pour emmener Jordann à l’école et le confier à Alexandre, son maître, qui prend soin de lui et facilite les adieux.



Un week-end bien rempli pour tout le monde, qui nous a permis de bien profiter de Jordann, ce que nous avons fait avec grande joie.