L’automne 2023 et les vacances de Jordann

Tant qu’à quitter la région de Genève pour aller loin, tout là-bas, en Ajoie rencontrer les cousins, oncle et tante et Grands-parents, à se diriger donc vers le Nord-Est, en direction de Bâle et de l’Allemagne, autant profiter des vacances et de partir quelques jours plus tôt, pour aller en Allemagne justement. Par exemple jusqu’à Günzbourg (en Bavière) où se trouve le Legoland Allemagne ! N’est-ce pas là une bonne idée ?

Et on s’arrêtera sur le chemin du retour à Courgenay pour fêter l’anniversaire en même temps que celui de Robin (voir l’article précédent). De quoi faire d’une pierre deux coups.

Voilà donc Fabien, Sabrina et Jordann en Germanie à la veille d’aller découvrir ce Legoland. Ils font étape à Leutkirch à une heure de leur destination du lendemain.

Chic, il y a un joli parcours de mini-golf !
Oh zut, la météo est… pour le moins mouillée !

Heureusement qu’un Legoland a largement de quoi intéresser et amuser et par n’importe quel temps !

Sur le chemin du retour, à Courgenay, Jordann passe une agréable soirée avec Grand-maman et Grand-papa, tandis que Fabien et Sabrina en passent une tout aussi bonne en retrouvailles avec Line et Jérôme Buchwalder, des amis d’enfance de Fabien.

* * * * * * *

Fêter son anniversaire avec les cousins (voir l’article précédent), c’est bien. Mais le fêter encore une fois avec les copines et copains de classe, ça c’est bien aussi. Cette année encore ce sera au Vitam-Parc :

« Mais au fait, c’est super-chouette ces rencontres. Alors je me pose la question : On ne pourrait pas fêter des anniversaires plus souvent ? »

* * * * * *

Par ailleurs, pendant les vacances on a le temps d’aller s’ébattre en forêt. On s’y amuse comme des petits fous et ce n’est même pas loin de la maison !

* * * * * * *

On peut bien s’amuser aussi à l’intérieur. Quelques accessoires empruntés à la ludothèque font l’affaire :

Un spectacle plus consistant et ambitieux n’est pas à exclure… mais peut.être pas tout de suite ! Là on n’en est qu’au premiers pas… exploratoires, disons.

* * * * * *

Il y a encore tant d’autres activités à tester. S’agit-il ici de patinage ou plutôt de course sur glace ?

L’avenir le montrera.

* * * * * * *

NdRéd : Cet aperçu sur quelques moments choisis de la vie de Jordann n’a pu être présenté que grâce à la collaboration de Sabrina et Fabien. Merci à eux!

Ce contenu a été publié dans Jordann, rétrospectives/généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.