Naissance d’Aria – mercredi 10 janvier 2024

Depuis la nuit de dimanche à lundi, on atteint les 10 cm de neige ; les températures tournent autour de .4° et -5°… Dommage, car ça tombe plutôt mal. En effet, le lendemain, mardi 9 janvier, c’est le terme annoncé à Pauline pour la naissance de sa petite.

Et pourtant, quelques jours plus tard, sur RFJ (Radio Fréquence Jura) on entend la dédicace suivante :

===> Voici donc l’histoire de la naissance d’Aria :<===

Lundi 8 janvier 2024

[19:07, 08.01.2024] J-François : Coucou ! Comment vas-tu ? Et comment vont tes malades ?

[19:12, 08.01.2024] Pauline : Je suis allée chez Munoz pour Robinou qui a une inflammation du canal de l’oreille et une belle crève, mais rien de trop grave .
Céleste n’a vomi que cette nuit, elle était nauséeuse aujourd’hui mais n’a plus vomi..
Moi ça va bien, toujours aucun signe à l’horizon ! Il fait trop froid, bébé veut rester au chaud
.

[19:15, 08.01.2024] J-François : Qui lui en voudrait? Et tant mieux pour les plus grands. Robin peut quand même aller en classe ?
Tu vas quand demain chez le gynécologue, le matin ou l’a-m ?

[19:22, 08.01.2024] Pauline : Oui je pense qu’il pourra aller à l’école demain surtout qu’il a la patinoire ! Je pense qu’ils sont aussi un peu stressés avec cette arrivée de bébé.
Je vais demain en fin de matinée chez le Gyneco

[19:57, 08.01.2024] J-François : Tu nous tiendras au courant. Bonne soirée et bonne nuit. Gros becs à tous

Mardi 9 janvier – le matin

Pauline a donc rendez-vous le matin chez le gynécologue. Malgré le terme, le bébé ne se manifeste pas beaucoup, si ce n’est par quelques cabrioles – en général dans la soirée -. Par ailleurs. peu ou pas de contractions.

Verdict du médecin tel que transmis par le message de Pauline :

[10:43, 09.01.2024] Pauline: Bon et bien l’arrivée du bébé n’est pas pour tout de suite ! Zéro changement, pas de contractions et col très fermé !
Il fait trop froid 🥶 elle ne veut pas venir
🫣

[10:44, 09.01.2024] Marie-Claire : On la comprend, elle veut rester au chaud. En plus c’est bien le style de la famille, on ne se presse pas!

La journée se passe normalement, les enfants sont chez leur Papa. Il neige et la température baisse

Mardi 9 janvier – début de soirée

[20:58, 09.01.2024] Pauline : Coucou, est-ce que vous pourriez venir un moment à la maison ?
Je vais aller faire un petit contrôle à la maternité parce que bébé ne bouge pas bcp et ça me stresse énormément. Les petits rentrent à l’instant donc on va les coucher tranquillement pour pas qu’ils s’inquiètent.

[20:59, 09.01.2024] Jean-François : Le temps de déneiger la voiture…

À peine quelques minutes plus tard, nous arrivons aux Vieilles Oeuches, embrassons Pauline – qui ne tarde pas à s’éclipser avec Axel en nous promettant des informations à mesure qu’ils en recevront – et assistons au coucher des enfants. Nous leur répétons que si proches du terme, les contrôles que va faire leur Maman sont parfaitement dans l’ordre des choses. Rassurés, ils s’endorment rapidement. Nous nous installons au mieux sur les canapés du salon dans la perspective d’une certaine attente…

Mardi 9 janvier – fin de soirée

[22:01, 09.01.2024] Axel : Nous sommes arrivés, et déjà on entend son petit cœur battre donc c’est très rassurant. Ils font un monitoring pendant au moins une 1h et la gynécologue fera un contrôle général ensuite.

[22:02, 09.01.2024] J-François : Merci de ces nouvelles rassurantes
[22:02, 09.01.2024] Marie-Claire : Ouf! Merci des nouvelles. Tout le monde dort bien …sauf Enzo bien sûr!

[22:03, 09.01.2024] Axel : Top 👍🏼, je vous redonne des nouvelles dès qu’on en sait un peu plus.

[23:09, 09.01.2024] Pauline : Le monitoring qui a duré 1h est très bon. Aucune inquiétude à avoir d’après elle. Maintenant j’attends la Gyneco qui va un peu tout regarder et me dire si je rentre ou pas.

[23:09, 09.01.2024] Marie-Claire : Ok!

Sur conseil de la sage-femme, Pauline et Axel décident de rester à la maternité à Delémont plutôt que de rentrer en bravant la météo et les mauvaises conditions de circulation sur les routes. On les installe au mieux pour passer la nuit ; il y a même un lit de fortune pour Axel. Le monitoring reste parfaitement rassurant.

MERCREDI 10 janvier – dans la nuit

[01:49, 10.01.2024] Axel : Vous ferez très attention sur la route car c’est très très mauvais, je vous redonne des nouvelles dans la nuit 😘

Pour nous, à ce moment-là, il est clair que nous allons rester sur place auprès des enfants jusqu’au matin. Nous serons ainsi présents pour réveiller les enfants à l’heure voulue afin de les conduire à l’école. Et c’est parti pour une nuit de bivouac improvisé sur les canapés du salon !

Mercredi 10 janvier – au matin

Comme prévu, nous réveillons les enfants en leur annonçant que Maman et Axel sont restés à la maternité, que tout va bien et que nous aurons des nouvelles à midi quand ils viendront dîner chez nous.

[07:26, 10.01.2024] Axel : Coucou, ici tout va bien, vous pouvez rassurer les enfants avant qu’ils partent à l’école.
On peut vous appeler une fois qu’ils sont amenés à l’école pour la suite

[07:27, 10.01.2024] J-François : Ok volontiers. On sera de retour chez nous vers 8 h.
[07:27, 10.01.2024] Marie-Claire : Ok! Tout va bien. Ils s’habillent. On leur a expliqué.

Aux alentours de 8 h, de retour chez nous après avoir accompagné les enfants à l’école et fait quelques courses au village, nous recevons un appel vidéo d’Axel et Pauline.

ARIA est née dans la nuit, à 3 h 13. Elle pèse 3,160 kg et mesure 47 cm !

C’est bien entendu le plus beau bébé du monde ; elle est adorable, chou, mignonne… Comment trouver les mots, comment dire les sentiments et l’émotion qui nous submergent… Joie et bonheur. partagés, gratitude, soulagement, joie et bonheur encore…

Pauline nous raconte comment, finalement, tout s’est passé très vite : Des contractions très fortes (aïe !) au point qu’il a manqué de temps pour effectuer une anesthésie péridurale (re-aïe !!) et en une vingtaine de minutes (!) Aria était là.

MERCREDI 10 janvier – à midi

Comme prévu et planifié, après l’école, les enfants (c.à.d Robin, Malo et Céleste) viennent dîner chez nous. Enzo, qui n’a qu’une brève pause à midi, mange à l’école. Nous leur annonçons qu’après le repas, Axel viendra nous apporter des nouvelles de leur Maman. Et comme promis, peu avant 13 h, Axel arrive et leur propose de téléphoner à la maternité.

Comme nous le matin même, ils découvrent leur petite soeur dans les bras de leur Maman et Axel leur annonce la bonne nouvelle en leur racontant comment tout cela s’est passé.

Désolée, mais je suis encorre tellement fatiguée…

Céleste, sous le coup de l’émotion qui la submerge, tombe dans les bras d’Axel en pleurant et mettra plusieurs minutes à digérer la nouvelle. Puis elle se perd dans la contemplation de la première photo d’Aria que j’ai pu lui imprimer :

…(à suivre dans un prochain article : Prendre Aria dans ses bras !)

* * * * * * *

Complément :

À la fin de l’article Week-end, Réveillon et Fête de Noël une allusion à une petite vidéo familiale nous avait révélé que l’enfant à naître était une fille, Voici cette vidéo « pour de vrai »… avec une conclusion :

Le prénom sera par la suite révélé aux enfants (et à eux seuls) un peu plus tard… sous le sceau du secret.

Ce contenu a été publié dans extraordinaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.