Dans le monde – vendredi 12 janvier

Âgée de guère plus de 60 heures, voilà que Aria « naît au monde »: Elle quitte la maternité en fin de journée du vendredi 12 et rentre à Courgenay où tout est prêt et préparé pour qu’elle se sente rapidement « à la maison« . Elle et Pauline se portent bien ; il n’y a donc aucune raison de prolonger le séjour à la maternité.

• premiers pas à la maison

La voilà installée chez elle, dans un magnifique petit moïse.

Et la voilà qui reprend son activité préférée : dormir !

Et il y en a des possibilités et des endroits où être confortablement installés pour dormir :

• premières rencontres

« Voilà que je vais enfin pouvoir faire connaissance avec plein de gens qui se réjouissent de me voir, de me dorloter, de m’aimer : »

« Ma marraine Camille et mon parrain Félix » (le 17 janv)

« Le samedi 13 janvier, lendemain de mon arrivée à la maison, voilà déjà Tonton Fabien et Tata Sabrina qui viennent exprès de Genève pour me rencontrer. Je fais ainsi connaissance du plus jeune de mes cousins : leur petit Jordann.« 

« Le même jour, je rencontre aussi l’aînée de mes cousins/cousines : Laura ; elle a déjà 17 ans ! »

D’autres visites encore viennent rencontrer Aria. Par exemple, le 20 janvier, des amis et anciens voisins, la famille Meyer (qui a 5 enfants, dont deux jumeaux !). Pauline est la marraine de Corentin et selon ce blogue que vous lisez, Fantine aurait épousé Robin le 16 septembre 2015 !

Face à toutes ces nouvelles rencontres, ces visages encore inconnus, ce nouvel environnement, ce va-et-vient, ces sollicitations, Aria reste très calme et tranquille, même la nuit. Elle se manifeste quand elle a envie de têter… et ne tarde guère à se rendormir ! Le bébé idéal ? En tout cas, ça y ressemble beaucoup.

Ce contenu a été publié dans Aria, extraordinaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.