Début de l’année pour tous les autres

Il n’est pas surprenant que l’arrivée d’Aria attire l’essentiel de l’attention en ce début d’année. Mais prenons aussi la peine de mentionner quelques faits et gestes de ses frères et soeur ou cousins

La semaine après la naissance de sa petite soeur, Robin est parti en camp de ski à Leysin avec sa classe. Il y a passé une bonne semaine et nous a écrit une gentille carte :

On a vu dans l’article précédent qu’à peine rentré, sans même se changer, il a retrouvé Aria, qu’il n’avait vu qu’à peine deux jours durant avant de partir !

Enzo participe cette semaine à Villars à l’un des camps de ski du lycée. Lui n’aura pas été fâché de laisser – momentanément – derrière lui un courrier qu’il a reçu avant de partir :

Eh oui, plus on s’approche des 18 ans, plus les contingences de la vie adulte pointent leur bout du nez,

Quand Céleste, Malo et Robin viennent dîner chez nous, il n’est pas rare qu’ils ne soient pas seuls. Il y a à tout bout de champ l’un(e) ou l’autre de leurs camarades de classe qui sont invités et en outre le mercredi il y a généralement Quentin qui dîne chez nous et y passe l’après-midi.

Ce 24 janvier, c’était Chloé Maillard qui accompagnait Céleste

Jordann, lui, semblerait vouloir se mettre à faire la cuisine avec Sabrina.

Je ne serais pas surpris que ce soit de la pâtisserie qu’il fait… et qui lui donne ce gros sourire…Pour en savoir ou à tous le moins en deviner plus, voir le T-shirt de Sabrina.
En plus, il a gagné son « flocon d’argent » à la fin de son cours de ski.

Malo au tournoi U11-2

Le samedi 3 février le HCA par son « Academy » (NdTrad.: l’école de hockey) organise à la « Raiffeisen Arena (NHL) » (NdTrad.: le second champ de glace à la patinoire) de Porrentruy un tournoi pour les U-11 (NdTrad.: les enfants de moins de 11 ans). La formule et les modalités de cette compétition (voir ci-dessous) sont assez ingénieuses et bien adaptées aux capacités des enfants. Ils peuvent y prendre plaisir sans s’y ennuyer entre les matches, sans être épuisés ou sur-sollicités. Malo y a participé dans l’équipe HC Ajoie 2.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir et en faciliter la lecture !

Il tenait beaucoup à ce qu’on vienne l’encourager. Et il a été exaucé : Nous y sommes allés avec Pauline, Axel et les enfants (oui, y compris Aria, bien au chaud dans sa poussette !). Nous y avons rencontré Vincent qui avait emmené Garance. Nous avons assisté à presque tous les matches et profité de la cafétéria en fin de tournoi seulement. Pour la peine Malo s’est donné à fond; il a marqué pleins de buts et son équipe a gagné tous ses matches. BRAVO !

* * * * * * *

En confirmation notamment des services rendus par « Taxi Grand-père » et pré-annoncer le nom de la dernière petite soeur, ce panneau a été fabriqué :

À la réception de ce cadre, le prénom d’Aria était caché par un adhésif que je n’ai retiré que le 10 janvier en début d’après-midi !
Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.