Février et surtout mars ont été des mois quasi-printaniers. À Carnaval, par exemple – cette année, c’était le 13 février -, la météo avait été clémente et les enfants avaient pu en profiter :




Mais comme souvent – ne dit-on pas : « Jusqu’en avril, n’ôte pas un fil » ? -, la météo d’avril est bien moins clémente. Pourtant, ce mois nous a tout de même valu quelques jours agréables. Ainsi p.ex. le dimanche 14 avril qui va se prêter à un « pique-nique dehors » avec Aria.


Mais si le temps est maussade ou même froid, on a tout le temps pour profiter d’entourer la petite soeur… qui ne demande pas mieux !




Et ma foi quand le temps se rafraîchit, on enfile volontiers cette belle jaquette qu’à tricoté Bernadette, la voisine des grands-parents.

Mais, au fait, où est donc Céleste ?
Il est vrai que, sauf exceptions – comme ci-dessus -, elle apparaît peu sur les photos. Non pas parce qu’elle s’occuperait moins de sa petite soeur, rassurez-vous. Elle l’entoure beaucoup, car grâce à elle, elle n’est plus la seule fille de la famille. Et du coup, sa présence la réjouit énormément. Mais Céleste « échappe » plus aux photos que ses frères. D’abord elle a toujours une activité en cours, soit à l’extérieur…


Serait-elle en train d’entraîner son saut perilleux pour l’école du cirque ?
…ou alors à l’intérieur en bricolant :

…ou en dessinant :

Et disons aussi que souvent, quand je voudrais la prendre en photo (c’est toujours sur le vif), je n’ai plus mon appareil à ma disposition. Il a été escamoté et emmené plus ou moins subrepticement, [pardon, « emprunté pour d’impérieuses raisons »]… par Céleste !