Avec le Tour de Romandie et le Giro d’Italia (Tour d’Italie) la saison des grands tours cyclistes a commencé. Pas étonnant donc que nos petits-enfants, profitant d’une météo qui reste très favorable, s’adonnent avec plaisir aux joies du petit vélo – fut-il en bois – (ou à défaut de la Bobby-car) et leurs parents aux excursions cyclistes (voir les liens respectifs). Leurs tours à eux (;-))
Mais bien entendu, le beau temps persistant (les météorologues parlent déjà de sècheresse, voire de canicule probable) favorise également les jeux en plein air de toutes sortes et l’usage intensif des places de jeux.
À la place de jeux du Cras d’Airmont :
Ce matin-là, Enzo n’ayant pas emmené sa casquette, il se fit prêter le petit chapeau que Grand-maman avait acheté en Israël. L’explication qu’il reçut à cette occasion ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd :
Place_jeux from JFrC on Vimeo.
ahhhh ce fameux petit chapeau que j’aime tant… ;-). Vous essayerez de ne plus oublier la casquette! (cela dit Enzo qui est à mes côtés à ce moment-même me crie: « oh oui maman je veux voir les photos avec mon beau p’tit chapeau! »)