(Mis à jour le 18 août)
Il y a près de deux ans, nous avions fait une coupe de bois dans la forêt de Grand-maman au-dessus de Bressaucourt. Rappelez-vous : nous y avions pique-niqué et nous étions allé chercher notre sapin de Noël. Depuis lors, une certaine quantité de bois de feu était entreposé à notre intention au bord du chemin.
Le temps de trouver à avoir les aides, l’équipement nécessaire, le temps et la météo favorable disponibles ensemble, les saisons s’étaient succédées.
Et voici qu’en ce jeudi 11 août, ça y était : nous pouvions partir en expédition vers Bressaucourt pour aller débarder ce bois et le ramener (du moins en partie) dûment fendu et prêt à l’emploi.
Enzo est intéressé, mais aussi impressionné par le bruit et les odeurs des tronçonneuses. Comme les bûches giclent dans tous les sens (voir la vidéo ci-dessous), on le fait se tenir un peu à l’écart. Une autre activité vient bientôt le consoler et le réjouir :
Pour mieux apprécier l’effort, un petit film s’impose (toutes les illustrations de cette rubrique sont dues à Philippe) :
(Note finale du rédacteur : Après une telle journée, il y en a deux qui se traînent avec un dos et des articulations en compote, malgré le recours à la pharmacopée, et un troisième qui pète la forme et va à l’entraînement de skater-hockey le sourire aux lèvres. Elle n’est pas injuste la vie ?)
Si l’AI (Assurance invalidité) voit ces photos……..ils vont m’obliger de reprendre mon travail (qui était bien moins pénible) voir me couper ma petite rente qu’ils me verse 🙁 Donc ne faite pas trop de pub pour ces photos. Le Cras heureux a la retraite vous en remercie d’avance.
Quelle belle petite journée nous avons passée! C’était très chouette et bien dommage que nous n’en profitions que si rarement! Prochain épisode: Coupe de sapins de Noël (avec pneus neige svpl!) 🙂