…commenceront le lundi en fin de journée et dureront jusqu’en début de soirée. Ils concerneront Laura et Quentin.
C’est la reprise et plusieurs événements marquent une étape importante dans la vie de nos petits-enfants et modifient le déroulement des jours de garde.
Laura commence sa première année d’école enfantine. Cela se passe naturellement à Porrentruy.
En conséquence Laura et Quentin changent de crèche. Ils quittent les Scoubidous de Courgenay et sont inscrits à la crèche de Porrentruy.
Enzo, lui, devra à la fois s’habituer à ne plus rencontrer ses cousin(e)s à la crèche et s’habituer lui aussi à un nouvel horaire de garde. Sa Maman qui en est aux derniers mois de sa grossesse a désormais un congé-maladie partiel puis enchaînera avec son congé maternité. Dans l’immédit pour lui les mardi seront donc aussi nouveaux.
Cela dit, leurs jeux et leurs occupations quand ils sont chez nous n’ont pas pour autant changé.
Laura_joue from JFrC on Vimeo.
Petite nouveauté tout de même : Laura découvre qu’avec l’iPhone elle peut prendre des photos. Aussitôt elle me pique l’appareil et s’en va au pas de course faire un tour de la maison.
Une dizaine de minutes plus tard, quand je peux enfin récupérer mon appareil, il contient environ 200 photos de plus ! Certaines sont manifestement involontaires, mais il y dans le nombre quelques petites réussites. Ira-t-on jusqu’à parler d’art brut ? Voici quelques échantillons :
Pendant ce temps-là, Quentin…
Quentin_joue from JFrC on Vimeo.
Incontestablement, passer une matinée chez nous sans être quelque peu dans l’ombre de sa soeur, puisqu’elle est à l’école, lui réussit bien. Ce qui ne l’empêche pas d’être heureux de la retrouver pour le dîner.
Ue fois de plus, on voit que les petits-enfants se plaisent beaucoup chez leurs grands-parents !
On le voit aussi lorsqu’on revient les chercher le mardi en fait de journée, lorsqu’en nous voyant arriver, ils poussent en soupir : « oh nan ! » !!!