– article mis à jour le 3 mars : photo de la patinoire des Vielles Oeuches –
Certaines premières dont je vous ai entretenu (vous en souvient-il ? c’était là) ont eu des suites. Logique. Robin apprécie de plus en plus les repas à la cuillère et à mesure que son ordinaire se diversifie, ses goûts s’affirment. Laura, au contraire, a choisi d’arrêter la danse au profit de la gymn (elle le raconte ici). Et Enzo a vécu un nouveau tournoi de hockey. C’était dimanche 26 février à St-Imier.
Oui, Enzo a changé de numéro de maillot.
Et Enzo a marqué son premier but en compétition !
…ce qui fait le lien avec de nouvelles premières :
À l’occasion des matchs de la poule finale du HC Ajoie que Pauline et Vincent vont voir avec Enzo, Robin est venu passer ses premières heures seul chez nous.
Mais quand même, rester loin de sa Maman, c’est encore difficile et il faut peu à peu s’y habituer. Dommage que le HCA ait déjà terminé sa saison ; il faudra trouver d’autres prétextes !
Autres premières, sportives elles-aussi :
- Enzo s’est initié au ski alpin. Encouragé par les expériences de sa cousine Laura, il est allé, accompagné de son parrain Tony et de son Papa, skier aux Breuleux. Lisez le récit de Laura ici.
- C’est également sur le blogue de Laura que vous pourrez admirer la première patinoire des Vieilles-Oeuches.
Inévitable, hélas, mais moins drôle, une autre première à l’occasion de Carnaval, le 21 février : Pour la première fois, les cousins ont fêté Carnaval séparément. Laura et Quentin à Porrentruy, Enzo et Robin à Courgenay.
Grand-Maman n’en a pas moins apporté sa précieuse contribution par la confection de costumes et d’accessoires. Encore faut-il – c’est vrai surtout pour Quentin – que le moment venu, le destinataire accepte de revêtir le déguisement prévu.
De son côté, Enzo a choisi de se déguiser en pirate.
Robin est de la partie aussi, bien entendu.
C’est décidément un bonheur de lire les articles sur le blog! Plein de souvenirs, de photos, de bons mots,… Bref, on adore!
Ils sont choux avec leurs déguisements !
Quant à moi, je suis chaque fois étonné de voir à quel point je suis dégarni !