Enzo se montre très présent auprès de son frère… parfois même avec une fougue qui peut donner quelques sueurs. Il aime aussi tester les équipements destinés à son frère ou retrouver à l’occasion des habits ou des jeux qui furent les siens.
Oh, une nouvelle claie pour transporter mon frère en promenade ! (Papa et Maman disent que ce sera très utile pour les vacances cet été).
Il faut que je l’essaie moi aussi !
Après tout, comme on l’a vu plus haut, Enzo ne manque pas, quand il en ressent la nécessité, de rappeler qu’il est bien là et qu’il faut «aussi s’occuper de lui !»
Enzo redécouvre donc avec joie d’anciennes affaires. Il y prend goût et en profite jusqu’au moment où il est terrassé par la fatigue et rattrapé par le sommeil.
Autre scène : Pauline repasse et plie du linge, Robin dans le relax à ses côtés. De temps à autre elle secoue un linge ou une serviette pour les défroisser. Cela plaît particulièrement à Robin :
Eclats_de_rires from JFrC on Vimeo.
Robin grandit. Il passe de la coque au pousse-pousse, dans lequel il est plus à l’aise, même pour dormir.
Quand Robin dort, c’est l’occasion d’avoir Grand-maman pour soi tout seul et donc par exemple d’aller bricoler avec elle.
Terminons par une déclaration touchante d’Enzo l’autre jour dans la voiture :
– La maman de notre maman est gentille…
Puis après quelques secondes, tout en souriant de manière entendue et montrant bien ainsi qu’il mesurait tout à fait la portée de son petit jeu :
– C’est toi, Grand-maman !
trop chou! Et au retour de Paris dans l’auto « ils sont quand-même gentils tes parents maman! » et rajoutant « et si on allait leur faire un coucou!? » (!!!)