Les fidèles lectrices/lecteurs de ce blogue sont certainement tou(te)s, à l’instar d’Enzo et de son papa, des passionné(e)s de skater-(ou inline-)hockey (n’est-ce pas ?). À ce titre elles(ils) ils auront certainement vu cette page du site de la FSIH. On y lit ceci :
Samedi dernier, le SHC Bassecourt a organisé de fort belle manière le tournoi final du championnat inofficiel de mini-kids 2012. Qu’est-ce que le championnat inofficiel mini-kids ? Durant la saison, les équipes, composée de jeunes joueuses et joueurs entre 3 et 9 ans, participent à 4 tournois d’une demie-journée opposant à chaque fois 4 équipes. En fin de saison, toutes les équipes se retrouvent pour le tournoi final.
Les équipes de La Neuveville, Bienne Seelanders, Buix I et Buix II, Rossemaison, Bassecourt, La Baroche et Givisiez se sont retrouvés à Bassecourt et au final, toutes les équipes ont gagnés (comme chez les grands, il y a des vainqueurs à chaque match mais il n’y a pas de classement). Plus de 100 minis-kids sont repartis avec une médaille d’or autour du cou, un t-shirt et mille souvenirs de cette belle journée.
Et on y voit cette illustration :
Regardez bien ! Au premier plan, en maillots bleus, l’équipe de La Baroche. L’antépénul-tième de la file est Enzo !
Il a donc lui aussi eu droit à son T-shirt et sa médaille d’or pour trois matches joués dans la chaleur de cet arrière-été, pas mal de sueur, deux victoires et un match nul.
C’est donc parti pour une rubrique «Sport» dans ce blogue :
Mais bien entendu le skater-hockey est un sport d’équipe. La preuve aussi dans les vestiaires et aux alentours du terrain de jeu :