Le lundi, Enzo (qui a é’école le matin) et Robin dînent à la crèche avec leur maman. Puis ils font la sieste ou se reposent. Ensuite, ils viennent finir l’après-midi chez nous. En cette fin d’été, Enzo a encore l’entraînement de skater-hockey. Il s’agit donc de l’habiller, de l’équiper puis de le conduire à Fontenais au terrain de skater.
Il y va avec plaisir, pourtant il est généralement fatigué de sa journée ; il baille à s’en décrocher la mâchoire et souvent – signe qui ne trompe pas – demande ou va chercher une lolette.
Une fois sur place, la fatigue s’est envolée. Un petit garçon est entré dans l’auto à Cour-genay ; un petit hockeyeur en sort à Fontenais. Le temps d’enfiler son casque, ses gants, de prendre sa canne et le voilà parti.
Et le sport reprend ses droits.
Les (fins de) journées sont encore chaudes et l’équipement est conséquent. C’est donc un petit patineur transpirant dans sa tenue qui vient de temps à autre à la bande boire un peu d’eau. Derrière la grille de son casque, les goutelettes de sueur ruissellent en brillant au soleil. C’est un petit garçon bien fatigué que son papa ramène en fin de journée.
Super gr-papa qui équipe Enzo d’une main de maître! Et Dieu sait que ce n’est pas facile, ni rapide! Mais n’oublions pas que d’après Enzo, gr-papa a lui aussi fait du hockey quand il était petit! 😉