Attente – jeudi 20 septembre 2012

Un moment que le jeudi matin Enzo et même Quentin (s’il est bien décidé) attendent avec joie et une certaine impatience, c’est l’heure où nous allons attendre Laura à la sortie de l’école. La perspective du retour – voyage inhabituel avec les trois sièges d’enfant installés dans ma voiture – doit certainement faire partie du plaisir.

Ce jour-là, comme nous sommes un peu en avance, nous en profitons pour aller regarder d’un peu plus près le chantier de l’Esplanade depuis les remparts vers l’église St-Pierre.

Nos observons en particulier le poste de travail du grutier ; alors qu’ils constatent par où et comment il doit accéder à son lieu de travail, je perçois chez les garçons comme un léger frisson et des regards aussi admiratifs qu’impressionés. Et il y a de quoi !

Mais l’heure arrive d’aller attendre Laura devant son école. L’idée c’est que je me cache pour faire croire à Laura qu’ils seraient venus seuls l’attendre pour rentrer avec elle. Ils prennent même mes clés de voiture dans la main «pour faire croire». Hélas, comme l’attente se prolonge (la classe de Laura est régulièrement la dernière à sortir), l’envie de jouer et se défouler finit par l’emporter.

Heureusement, la joie de Laura de les voir devant l’école – même si elle n’est pas dupe et me repère très vite – leur est la récompense attendue. La rentrée et le repas en seront d’autant plus animés.

sortie_ecole from JFrC on Vimeo.

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.