Robin en progrès – début février 2013

Moi_Robin from JFrC on Vimeo.

Robin commence à dire quelques mots. Ce «maa !» en est le signe. Il y a aussi «Bhahh» à la fois pour : chat, chien, Zébulon ou tout autre animal. «Man, manman, man» se com-prend aisément. Une fois ou l’autre on a cru entendre quelque chose qui pourrait vouloir dire pain et même un merci.

C’est encore rudimentaire, mais mignon et souvent amusant. C’est surtout le signe que Robin fait des progrès. Reste qu’en ce moment, c’est surtout au niveau de la motricité et de la mobilité qu’il progresse. Et par conséquent dans ses jeux.

Maintenant qu’il maîtrise les escaliers, il entreprend l’ascension de l’échelle du lit.

Il adore s’asseoir là où il peut, en particulier les marches d’escaliers, la cheminée, la table du salon.

Il apprécie beaucoup tous les jeux qu’il trouve, apprend à les manipuler, à les utiliser. Il joue plus et me semble-t-il mieux que ne le faisaient ses aînés… tant que la fatigue ou la faim ne viennent pas le distraire et lui faire rien désirer plus que d’être pris dans les bras et porté. De préférence par Grand-maman.

Quand on a faim, on est pressé de passer à table. Au besoin, Robin va chercher sa chaise et montre bien qu’il veut qu’on la fixe à la table et qu’on l’y installe.

Mais manger avec la cuillère, c’est délicat, difficile et surtout assez lent. Pourtant ce n’est pas une raison pour se faire aider. Un grand garçon se débrouille pour manger tout seul.

Et il faut surtout ne rien perdre, en particulier quand on mange des carottes qu’on adore !

Bon, voilà que ça va mieux. (…et que personne ne voit parterre sous sa chaise !)

Robin avant-apres la faim from JFrC on Vimeo.

Mais en ce moment, ce qui le captive et le passionne surtout, c’est la force de gravité, l’attraction terrestre : laisser tomber, ou mieux encore jeter par terre tout ce qui lui passe à portée de main l’amuse au plus haut point. Hélas cela entraîne parfois quelques dégâts collatéraux…

Non, ce n’est pas (encore) lui qui fait la vaisselle. Heureusement !

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.