Laura et les cadeaux de Mathis – jeudi 14 mars 2013

En ce jeudi, en fin de matinée, Robin et moi attendons Laura devant son école. Robin aime ces moments d’attente ; ils lui donnent l’opportunité d’aller et venir sur le trottoir, de tourner en rond dans la cour de Juventuti, de monter et descendre la bordure du trottoir à réitérées reprises.

Voilà enfin Laura qui sort, un grand cornet à la main dans lequel elle ramène à la maison quelques dessins. Elle se réjouit de nous voir et surtout de voir son petit cousin Robin.

Mais voilà que son attention est attirée par un de ses camarades de classe, Mathis, qui l’appelle. Il a des cadeaux à lui donner ! (Laura semble au courant ; elle doit avoir été prévenue). J’assiste alors à une scène… comment la qualifier : inattendue, surpre-nante, gaie, drôle, touchante, attendrissante… je ne sais trop. Avec Robin dans les bras, je tente désespérément d’en saisir quelques traces photographiques. J’en rate hélas le début – que je n’avais pas vu venir – et fais au mieux sans intervenir.

IMG_1919

Mathis à sorti de son sac une petite boîte, l’a ouverte et en a sorti une bague qu’il a offerte à Laura et l’aidant à la passer au doigt. Puis il fouille encore dans son sac…

Il en sort… un collier.

Il passe ce collier autour du cou de Laura…

… et cherche maladroitement à en maîtriser le fermoir.

Voilà qui est fait. Mais comme cela a pris du temps et qu’ils sont sortis assez tardivement de classe, les enfants de la crèche et ceux du pédibus sont déjà partis. Soudain Mathis semble pressé de rentrer pour ne pas être trop en retard. Il dit au-revoir et s’en va.

Je dis à Laura qu’à mon avis ce gentil cadeau mérite bien un au-revoir moins banal. Laura approuve et rattrape Mathis pour lui faire un bisou.

Dans la voiture sur le chemin du retour, elle me raconte que dans sa classe, elle a deux amoureux qui l’aiment beaucoup et qu’elle aime beaucoup : Esteban et Mathis. Elle s’en réjouit. Et n’a manifestement pas envie de choisir  et d’exclure.

 

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.