I’m singing in the rain – jeudi 2 mai 2013

Nouvelle journée journée au temps gris et maussade. De lourds nuages gris cachent et le ciel et le soleil. Pas vraiment l’idéal pour se mettre à faire du jardinage. Pourtant, en désespoir de cause et parce que l’impatience se fait sentir, Gand-maman et Laura vont gratter la terre et faire quelques plantations.

Soudain : Alerte météo. La radio diffuse un message annonçant l’imminence d’un énorme orage avec de la grêle et des vents violents sur l’Ajoie. Enzo l’a entendue en rentrant de l’école et insiste auprès de sa maman pour qu’elle nous prévienne.

Nous voici avertis. Donc on rentre l’auto, range la nappe et les chaises de la terrasse, ramasse le linge qui finissait de sécher et ferme la serre à tomates. Que faire de plus ?

Laura semble soudain saisie d’une sorte de frénésie à la Gene Kelly (rappelez-vous ceci et surtout cela – dès la 40e seconde -) : Elle s’équipe et sort, emmenant son parapluie.

Non, il ne pleut pas encore…

T’es bien sûr que ça va venir ?

Ah, je crois bien que voilà quelques gouttes.

Oui, c’est sûr, ça y est, il pleut !

« I’m singing in the rain ! »

En fait l’orage passera juste au Nord de Courgenay, sur Porrentruy et Alle. Nous n’aurons qu’à peine quelques gouttes de pluie.

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.