Robin… des villes

Voyager avec des (petits) enfants, en particulier mais pas seulement, comme Robin est toujours une expérience intéressante. Comment vont-ils le vivre chacun d’eux et  tous ensemble ? S’adapter aux changements et aux perturbations inévitables, aux cadres et aux horaires inhabituels, aux nouveautés et curiosités qui attirent les adultes. Trouver leurs (ou au moins des) repères à table, dans la chambre d’hôtel, au cours des déplacements ; affronter des heures d’attente, de relative immobilité ou durant lesquels il faut respecter une certaine discipline ou encore résister au chaud ou au froid ou au vent, à la pluie. Voir et entendre des gens aux allures, aux parlers et aux habitudes différentes.  En plus dans les circonstances comme nos voyages à Paris ou au Danemark, il y a l’omniprésence de tout le groupe familial, la proximité des cousins/cousine et la présence de Sabrina et Fabien ainsi que des grands-parents. On n’est plus seulement dans le noyau de la famille. Alors on a beau avoir emmené plusieurs doudous, des jouets préférés ou quelques objets-fétiches, le dépaysement est bien réel et il convient d’y faire face.

Les quelques images ci-dessous montrent qu’une partie de la solution réside dans un fait bien connu : Chassez le naturel, il revient au galop. Quand et dès que l’occasion s’en présente, on retrouve ses jeux et activités habituelles. Bien qu’elles aient été prises au Danemark, ces images pourraient presque aussi bien avoir été tournées à Courgenay !

Robin_Danemark from JFrC on Vimeo.

Ce contenu a été publié dans vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.