Jeudi 29 août 2013

Ce matin, le brouillard s’attarde et le soleil, pointant derrière le clocher de l’église, peine à s’imposer.

 

Le jeudi matin, Enzo va à l’école pour 8 heures et demi au plus tard ; il doit désormais se lever assez tôt. Manifestement il en a pris le pli et se lève de lui-même un peu avant 8 h. Il débarque au salon avec son habituel grand sourire… et sans lolette ! (Le message de la petite souris semble avoir passé.) Il a donc tout loisir de s’habiller, de se préparer et de partir à temps. Un peu avant l’heure d’y aller, Grand-maman nous rejoint et garde Robin qui dort encore.

Robin_matin from JFrC on Vimeo.

Une fois levé, Robin va manifester son envie de venir passer la matinée chez nous. Il retrouve les jouets avec lesquels ses frère et cousin/cousine jouaient déjà. Il se retrouve aussi dans la même chambre à explorer et faire l’inventaire.

Vous le voyez ?

Robin_joue from JFrC on Vimeo.

On remarque que maintenant même en jouant il n’arrête pas de discuter, d’utiliser de nouveaux mots, il cherche à faire des phrases, il veut s’exprimer. Si les syllabes correctes n’y sont pas car il ne sort pas encore certaines sons, le ton, la mélodie générale souvent y est. Par exemple : « Ba ba, papapa, a nana » pour dire « bye bye, grand-papa, à demain » c’est  assez reconnaissable, non ?

Robin_voitures from JFrC on Vimeo.

Vers 11 heures 30 nous allons guetter Enzo à la sortie de l’école.

Robin fait fête à son frère et l’entraîne déjà plus loin.

Rien que pour la place de jeux, il viendrait et resterait bien à l’école aussi.

Il n’est guère surprenant que dans la voiture Enzo s’enquiète de ce qu’il y aura à manger au dîner. S’il entend parler de cervelas ou de saucisses, il sera particulièrement ravi. Mais rien n’empêche qu’il ne rêve également de quelques bonbons au préalable. Grand-maman comprendra cela très bien. C’est peut-être pour cela qu’il me pose soudain la question :

– Ça existait déjà, les bonbons, quand tu étais petit ? et les saucisses ?

Quoiqu’il en soit il va profiter au maximum des deux heures qu’il va passer chez nous avant que sa Maman ne vienne les reprendre à la sortie de son travail.

Mais non, je ne vous avouerai pas le score des parties d’Uno que nous avons joué avant et après le repas…

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.