(…et non la rentrée des sacs !)
À l’occasion de la rentrée, Grand-maman a concocté, imaginé puis réalisé pour ses petits-enfants – au prix de longues recherches, de nombreuses heures de travail ainsi que d’innombrables recommencements et corrections jusqu’à obtenir la quasi-perfection – un (nouveau) sac à dos pour prendre le chemin de la crèche ou de l’école.
Quentin, toujours aussi passionné par la saga de Star Wars (la guerre des étoiles) et par ses protagonistes, a reçu un sac reproduisant le robot R2D2.
Le nouveau sac d’Enzo représente un hockeyeur (du HCA, bien entendu). Grand-maman a même dessiné le portrait d’Enzo tel qu’on l’aperçoit à l’abri de son casque et de sa grille.
Robin reçoit un sac qui représente un chat. Il l’a tout de suite adopté et l’adore !
Et Laura ? n’allez-vous pas manquer de demander. Eh bien, Laura est entrée en 3e H, elle a commencé la « grande école ». Elle avait donc besoin d’un sac assez grand et assez confortable pour ramener livres, trousses, carnet et cahiers. Ce sont ses parents qui lui ont acheté un tel sac. Grand-maman aura bien d’autres occasions de gâter Laura avec ses bricolages et réalisations.
D’ailleurs, Laura se met de plus en plus elle-même au bricolage et même à la couture. Voilà par exemple la robe qu’elle s’est faite l’autre jour avec quelques bouts de tissus, de l’imagination et bien de l’habileté. Remarquez en particulier le choix des chaussures qu’elle a empruntées pour aller avec la robe !
Tiens, cela a incité Quentin à ressortir le déguisement de « Chat potté » que Grand-maman lui destinait pour Carnaval en 2011 mais qu’il n’avait jamais voulu porter !
Robin n’en perd pas le Nord pour autant ; il a une intention bien précise :
(Traduction : Donne-moi la main, Grand-papa, et viens me pousser sur la balançoire.)
Ces sacs à dos sont magnifiques !
Toutes les personnes qui ont vu le sac R2-D2 sont blufflées par le résultat !
Bravo grand-maman !