Aujourd’hui Grand-maman est de sortie à Ste-Marie-aux-Mines avec les brodeuses du Jura. Laura et Quentin savent qu’ils passeront donc la journée avec moi seul.
Au moment de passer à table, Laura a un petit coup de blues. Quelques larmes pour exprimer combien Grand-maman lui manque.
Après le repas, en guise de sieste, petite séance-télé. Quant à savoir si celle-ci peut passer pour reposante, voir l’un des précédents articles : celui-ci.
On profite du beau temps et des températures clémentes pour sortir les vélos et aller jusqu’à la place de jeux.
Attention ! Ne pas négliger l’importance de cette photo ! En effet, au moment de partir, Quentin, vivement encouragé par Laura, a fortement insisté pour que j’enlève les petites roues auxiliaires. C’est la première fois qu’il s’en va ainsi sur deux roues, déterminé, sans crainte et avec un plaisir manifeste… sous les applaudissements de sa soeur.
De retour à la maison (dame, il faut bien goûter, n’est-ce pas ?), il reste à trouver une occupation pour la fin de l’après-midi. Grand-maman n’est pas là pour bricoler ? La belle affaire ! On ira cueillir les framboises au jardin sans elle et ensuite rien de tel que les grandes boîtes de Lego pour trouver de quoi donner libre cours à son imagination et son envie de construire.
On en oublie même de réclamer son lot de bonbons, sucettes et autres douceurs…
Et quand vient l’heure de rentrer avec Papa, on est bien entendu heureux de retrouver ses parents, mais presque déçus de devoir interrompre ses jeux.
À peine Jérôme reparti avec ses petits, le temps d’un rapide souper et il est l’heure d’aller retrouver Robin chez lui. C’est que la saison 2013/2014 de hockey sur glace commence ce soir et le HC Ajoie joue son premier match à domicile. Enzo va bien évidemment accom-pagner ses parents à ce match. Pour ma part je vais donc prendre le relai auprès de Robin, le coucher et le garder jusqu’au retour de ses parents.
Bilan en fin de soirée : pratiquement douze heures de garde en solitaire et tout s’est bien passé. Pourtant, c’était un vendredi 13…
Et bien voilà un grand-papa qui assure !
Bravo !
Et merci !