Ne sont-ils pas mignons, ces deux ?
Ne dirait-on pas de vrais petits amoureux ?
Mais non, bien sûr. Ce ne sont pas eux qui se sont mariés !
Les mariés, les voici :
(Les amateurs/connaisseurs/fans auront reconnu la voiture : une DeLorean. Mais ceux qui ne se souviennent pas/plus de « Retour vers le futur » n’y verront qu’une voiture assez originale.)
Samedi dernier, le 21 septembre, Sabrina et Fabien se sont donc mariés à Plan-les-Ouates
Pour la circonstance, tout le monde s’est mis sur son trente-et-un. Et la météo a eu le bon goût d’en faire de même : temps beau et chaud, mais pas trop chaud. L’idéal.
C’est dans l’appartement de Fabien et Sabrina que quant à nous, nous nous sommes tous préparés et habillés pour la fête. Pauline a en outre coiffé Laura.
Un rapide pique-nique suivi d’une séance habillage pour tous.
Robin s’amuse beaucoup de toute cette agitation et de ces préparatifs.
L’apéritif se déroule à la maison d’Arare et permet de faire d’autres photos.
Pour le repas et la soirée, nous nous déplaçons jusqu’à Prangins.
Durant toute la soirée, deux éducatrices vont prendre soin des enfants, jouer avec eux dans une salle voisine et s’en occuper. Ainsi les enfants passeront une excellente soirée… de même que leurs parents.
Quentin sera un des premiers à s’endormir, Laura et Enzo seront parmi les derniers. Mais à la surprise générale, Robin va profiter de la fête jusque tard dans la nuit. Dame, il y avait danse et cela lui plaisait bien !
Le lendemain matin on se retrouve dans la même salle pour le brunch. Agréable manière de passer encore quelques bons moments ensemble et de sortir en douceur de la fête.
Par le bord du lac nous accédons à une place de jeux qui ravit les enfants.
C’est ainsi que s’achève une longue période de préparatifs, de projets, d’anticipation. Pour nous c’est un aboutissement : cette fois nos trois enfants sont mariés.
En tout cas, c’est peu dire que les enfants ont tous énormément apprécié cette fête. Ils avaient été mêlés aux préparatifs, essayé de nouveaux habits et participé au tournage du film ; depuis des semaines ils fredonnaient la chanson qui avait été préparée pour la circonstance. Le jour venu, leurs tonton et tata étaient au centre de l’attention de tous. Ils étaient magnifiques. Ça leur plaisait bien, aux neveux et nièce. Il fallait voir leurs yeux briller et les entendre s’amuser comme des petits fous avec tous ces copains de circons-tance. Il y en avait qui ne parlaient pas français ? La belle affaire, ça ne les aura pas empêchés de bien s’entendre.
Et puis surtout, il y aura eu la joie de Laura qui a passé toute une soirée avec son cousin et qui en outre a pu hériter du bouquet de la mariée puis danser avec son tonton !
Laura et Enzo vous êtes magnifiques. Je vous verrais bien sur une couverture de magazine tant vous êtes beaux et ressemblez à de vrais petits mariés.
Restez ainsi, innocents et frais, souriants et complices.
Quant aux vrais mariés, ils rayonnent sous le soleil!
Bisous
Grand-maman