Robin la nouvelle star

Comme il est maintenant le seul de nos petits-efants à ne pas aller à l’école, Robin a le privilège de passer de longs moments seul avec nous. À son tour d’être la petite vedette qui est au point de mire de toute notre attention. Il ne s’en plaint pas, bien au contraire.

Bien entendu, il hérite de tous les jeux, jouets, voitures, plots etc qui se sont accumulés peu à peu chez nous.

IMG_6203

Très concentré sur son travail.

IMG_6199

Et si on mettait un peu de musique ?

IMG_2415

L’autre jour il a redécouvert avec plaisir et beaucoup d’intérêt les poupées escamotables que Grand-maman avait confectionnées il y a déjà quelques temps. Après avoir vu et compris le fonctionnement de ces poupées, il s’est bien amusé avec.

IMG_6218

IMG_6207

IMG_6112

Une des premières requêtes de Robin, quand il arrive chez nous, c’est… oui, vous l’avez deviné : aller à la gare regarder les trains ! Si bien que lorsque l’occasion s’y prête, nous ne manquons pas d’y aller faire un tour.

IMG_2411

D’ailleurs il y a bien d’autres centres d’intérêts à la gare et plein de petits coins où s’amuser.

IMG_2409 IMG_2406

IMG_2404

Distrayant, captivant, attrayant. Il se passe beaucoup de choses sur une telle place.

À l’heure de passer à table, Robin tient à se débrouiller tout seul. Et ma fois, un des outils les plus précieux pour manger seul, cela reste les mains. Alors on n’hésite pas. Bon, au bout du compte, il y aura un peu à nettoyer après…

IMG_2420 IMG_2419 IMG_2418 IMG_2417

Sur un point toutefois, il a totalement  innové : Un jour il est venu me demander de lui couper les ongles ! Il s’est soumis très calmement à la procédure, puis, content et fier, il est aller faire admirer le résultat à Grand-maman.

IMG_2424

Par ailleurs Robin est plutôt un bon dormeur ; le jeudi matin par exemple il dort bien souvent jusque vers 9 heures ; il est même arrivé plusieurs fois que j’aille le réveiller vers 10 heures afin d’éviter une matinée trop tronquée. Le mardi il fait volontiers une sieste qui dure rarement moins d’une heure et demie et bien plus souvent même deux heures.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand il est fatigué, il le laisse bien voir.

Ah, j’allais oublier :

Bien entendu, Grand-maman continue de confectionner toute sortes d’habits et autres pour ses petits-enfants. Mais pour en savoir plus sur ce sujet, allez consulter le blogue que Pauline et elle rédigent pour présenter elles-mêmes leurs réalisations, bricolages et autres travaux. C’est ici, sur le blogue « À 4 mains ».

Par exemple, voici les (traditionnels) bonnets, ceux de la nouvelle saison 2013/14.

Ce contenu a été publié dans jours de garde, rétrospectives/généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Robin la nouvelle star

  1. Pauline dit :

    J’adore la photo de Robin devant les fontaines, avec ses mains dans ses poches! superbe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.