Comme il est maintenant le seul de nos petits-efants à ne pas aller à l’école, Robin a le privilège de passer de longs moments seul avec nous. À son tour d’être la petite vedette qui est au point de mire de toute notre attention. Il ne s’en plaint pas, bien au contraire.
Bien entendu, il hérite de tous les jeux, jouets, voitures, plots etc qui se sont accumulés peu à peu chez nous.
L’autre jour il a redécouvert avec plaisir et beaucoup d’intérêt les poupées escamotables que Grand-maman avait confectionnées il y a déjà quelques temps. Après avoir vu et compris le fonctionnement de ces poupées, il s’est bien amusé avec.
Une des premières requêtes de Robin, quand il arrive chez nous, c’est… oui, vous l’avez deviné : aller à la gare regarder les trains ! Si bien que lorsque l’occasion s’y prête, nous ne manquons pas d’y aller faire un tour.
À l’heure de passer à table, Robin tient à se débrouiller tout seul. Et ma fois, un des outils les plus précieux pour manger seul, cela reste les mains. Alors on n’hésite pas. Bon, au bout du compte, il y aura un peu à nettoyer après…
Sur un point toutefois, il a totalement innové : Un jour il est venu me demander de lui couper les ongles ! Il s’est soumis très calmement à la procédure, puis, content et fier, il est aller faire admirer le résultat à Grand-maman.
Par ailleurs Robin est plutôt un bon dormeur ; le jeudi matin par exemple il dort bien souvent jusque vers 9 heures ; il est même arrivé plusieurs fois que j’aille le réveiller vers 10 heures afin d’éviter une matinée trop tronquée. Le mardi il fait volontiers une sieste qui dure rarement moins d’une heure et demie et bien plus souvent même deux heures.
Ah, j’allais oublier :
Bien entendu, Grand-maman continue de confectionner toute sortes d’habits et autres pour ses petits-enfants. Mais pour en savoir plus sur ce sujet, allez consulter le blogue que Pauline et elle rédigent pour présenter elles-mêmes leurs réalisations, bricolages et autres travaux. C’est ici, sur le blogue « À 4 mains ».
J’adore la photo de Robin devant les fontaines, avec ses mains dans ses poches! superbe!