Chez lui, Robin est parfaitement capable de jouer tout seul avec ses affaires tandis que sa maman s’affaire. Chez nous, c’est un peu différent. Dame, il faut mettre à profit au maximum le temps qu’on peut passer chez Grand-maman et Grand-papa. Il veut rester avec nous, auprès de nous ; il cherche à faire avec nous, demande à ce qu’on fasse avec lui. (Par exemple, sa requête no 1 : « Ateur grand-papa, egader train apeure ! » – Regardeer [de petites vidéos de ] trains à vapeur sur l’ordinateur de Grand-papa). Il est donc très demandeur, voir parfois accapareur et les moments où il joue seul sont assez brefs.
Un de ses plaisirs, parce que ça tombe aux bonnes heures de la fin de la matinée, c’est de donner un coup de main à la cuisine.
À signaler quand même que cette activité-ci est anodine et sans danger. Ce n’est pas comme quand il se met à vouloir faire la vaisselle ou nettoyer. Dans ces cas-là, il finit immanquablement par se mouiller de part en part et se retrouve habillé de pied en cap avec de nouveaux habits.