Robin en marmiton – février 2014

Chez lui, Robin est parfaitement capable de jouer tout seul avec ses affaires tandis que sa maman s’affaire. Chez nous, c’est un peu différent. Dame, il faut mettre à profit au maximum le temps qu’on peut passer chez Grand-maman et Grand-papa. Il veut rester avec nous, auprès de nous ; il cherche à faire avec nous, demande à ce qu’on fasse avec lui. (Par exemple, sa requête no 1 : « Ateur grand-papa, egader train apeure ! » – Regardeer [de petites vidéos de ] trains à vapeur sur l’ordinateur de Grand-papa). Il est donc très demandeur, voir parfois accapareur et les moments où il joue seul sont assez brefs.

Un de ses plaisirs, parce que ça tombe aux bonnes heures de la fin de la matinée, c’est de donner un coup de main à la cuisine.

IMG_6555

Ecaler un oeuf, ça n’a l’air de rien, mais ce n’est pas si facile que ça.

IMG_6557

Voilà, je crois que c’est bon ; c’est fait et bien fait.

IMG_6558

On le coupe en morceaux et om verse les morceaux dans la salade.

IMG_6559

Ah, voilà un petit morceau qui a voulu s’enfuir !

IMG_6560

Ça y est, la salade est prête. Alors, À TAAAABLE !

IMG_6554

C’est pas l’tout, mais bosser, ça donne soif. Alors un petit coup comme apéro…

À signaler quand même que cette activité-ci est anodine et sans danger. Ce n’est pas comme quand il se met à vouloir faire la vaisselle ou nettoyer. Dans ces cas-là, il finit immanquablement par se mouiller de part en part et se retrouve habillé de pied en cap avec de nouveaux habits.

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.