Plusieurs belles journées en ces dernières semaines avant les vacances ont permis à nos petits-enfants de se réapproprier les jeux d’extérieurs et d’apprécier quelques sorties.
Généralement, Laura arrive affamée et attend le repas avec impatience, tandis que quant à lui, Quentin accuse plutôt de la fatigue accumulée au long de la semaine.
Mais après le repas (et un peu de télé), l’énergie est retrouvée. Le soleil et la douceur printanière le permettant, ils se ruent dehors.
Mais dans le courant de l’après-midi, il y a quelque chose de curieux qui nous frappe dans l’habillement de Quentin :
Sans le qualifier de « roi Dagobert », Grand-maman tente de le persuader de remettre son jeans comme il convient. Non sans difficulté.
Nouvelle surprise à la prochaine étape : Quentin ne porte pas de culottes !
!!! … ??
Peu à peu l’explication se fait jour. Surpris le matin à l’école par un petit accident de pipi, Quentin a trouvé comme solution d’enlever sa culotte mouillée et – la laissant derrière lui aux toilettes – il a remis son pantalon, mais, dans l’émotion du moment, à l’envers.
Heureusement que Grand-maman a dans ses armoires des réserves d’un peu tout ce qui peut à l’occasion s’avérer nécessaire ou utile pour dépanner.
Et bien on en apprend des choses en lisant ce blogue !!!