Par vagues successives, ils ont tous débarqué chez nous en ce vendredi. D’abord Laura et Quentin ; normal, c’est le jour où en sortant de l’école ils viennent dîner chez nous. Puis Enzo ; il a tant plaisir à retrouver ses cousins qu’il a souhaité les rejoindre. D’autant plus d’ailleurs qu’il s’est trouvé depuis peu de réelles affinités avec Quentin autour du monde et de la saga de StarWars.
Jeu LegoStarWars EQ from JFrC on Vimeo.
En mission spéciale sur le toit pour ramasser les pommes de pin vérifier et préparer la base en vue de l’attaque des …
Au bout d’un moment il devient trop tentant de profiter du beau temps et d’aller jouer dehors. Alors on se lance à grands coups de marteaux et abondance de clous dans un bricolage à l’objectif à vrai dire peu clair, mais qui les amuse énormément et les fait rire de bon coeur un bon moment.
Voilà que Grand-maman retrouve les séries d’images « La pelle mécanique ou la mutation d’une ville » et « Ronde annuelle des marteaux-piqueurs ou la mutation d’un paysage » de Jörg Müller. Elle les dispose parterre et tout le monde se met à les détailler.
Mais voici que débarque la dernière vague : Pauline est venue avec les jumeaux dans la poussette… et son passager clandestin !
(Oui, c’est vrai, Quentin porte des habits plutôt inhabituels pour lui ; d’ailleurs il en a été de prime abord fort marri. Cela est dû à un passage non-prévu dans un étang au cours d’une leçon qui devait se dérouler au bord de l’étang. Mais la maîtresse ayant ainsi pu le dépanner, il s’en est finalement accommodé.)