Les frites « soleil » II – mardi 10 juin 2014

Enzo et Laura avaient gardé un bon souvenir des fameuses frites « Soleil » (ainsi nommées par leurs grands-parents d’après leur aspect pour leur éviter la déception de constater qu’il n’y en avait pas de « vraies » au menu) qu’ils avaient mangées lors d’une mémorable course de vacances il y a un peu plus de trois ans. Trois ans plus tard, lors de la dernière sortie dans le même restaurant, même celles-ci ne figuraient hélas pas au menu du jour 🙁 .

Voilà qu’en ce mardi – qui s’annonçait si beau, si chaud et même caniculaire qu’il nous poussait littéralement à une balade aux Franches-Montagnes et donc à une halte-repas au Restaurant du Soleil – nous avons retrouvé ces frites !

IMG_7613

Enzo est ravi du menu (il adore la saucisse à rôtir) et a demandé la souple en entrée (!) ; il mange avec appétit.

Robin commence – c’est un peu son habitude ces temps – par ne pas vouloir manger. Il fait plutôt le pitre à sa place et s’en amuse comme un petit fou.

IMG_7615 IMG_7616 IMG_7617 IMG_7618 IMG_7619

IMG_7620 IMG_7621 IMG_7623

IMG_7622 IMG_7624

Finalement il mangera sa part avec autant d’appétit que son frère et va donc passer avec une joie non-dissimulée au dessert.

IMG_7626 IMG_7628

Grand-maman et Enzo s’amusent beaucoup…

IMG_7629

« Je connais un petit garçon qui … » – « Et moi, je connais un Grand-papa qui… »

IMG_7630

Après s’être ainsi bien diverti et bien rassasié, place à l’exposition du moment. Ben oui, ce n’est tout de même pas par pur hasard que nos pas nous ramènent immuablement vers ce café-galerie du Soleil à Saignelégier. En ce moment c’est le peintre Pierre-Alain Michel qui expose.

IMG_0466

Comme quelques mois plus tôt, Enzo s’enthousiasme pour ces toiles. Elles lui plaisent beaucoup et certaines le font véritablement flasher. En outre il adore prendre la liste des prix et énumérer les prix fixés à chaque toile. Ces grands nombres le fascinent.

IMG_0424 IMG_0461

IMG_0446IMG_0451 IMG_0423

Ainsi rassasiés, nous pouvons alors rentrer pour la sieste (qui sera moins longue que d’habitude pour Robin, une forte fièvre ne l’ayant pas quitté) et la fin de la journée.

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les frites « soleil » II – mardi 10 juin 2014

  1. grand-maman Marie-Claire dit :

    Nous avons bien ri hein Enzo!
    J’ai constaté, ce jour là, que Enzo était capable de réagir rapidement à une situation et de la tourner en ridicule, (sans méchanceté). Il faut une certaine maturité pour en arriver là. Devant le comique de la situation, nous avons, tous les deux, eu un fameux fou-rire.

    Tu grandis mon petit Enzo! Je t’envoie mille bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.