En ce magnifique dimanche de fin octobre, nous nous retrouvons chez Pauline et Vincent pour fêter en famille le troisième anniversaire de Robin.
Avant, pendant ou après le repas, Robin est amené à déballer les cadeaux par lesquels il a été gâté. Ici un cadre avec un dessin réalisé par Enzo.
Grand-maman a confectionné un nouveau sac à dos ; il représente le chien Paulo, que Robin aime voir dans un dessin animé dont il raffole.
Toute une ferme à construire et à installer ! Marc s’est chargé d’aider à la construction ; Laura conseille pour l’installation.
Une fête d’anniversaire, malgré un repas sympa et agréable ou les nombreux cadeaux, ne serait pas totalement satisfaisante sans le plaisir de passer du bon temps avec les copains, cousins et invités.
…il y en a pour tous les goûts et tous ces enfants auront, pour la plus grande joie de leurs parents, passé une magnifique journée ensemble.
Mais voici venu l’heure du goûter et donc l’heure du gâteau d’anniversaire. Cette année encore, c’est grand-maman qui la confectionné (Pauline se chargera le lendemain du gâteau qu’il partagera avec ses copains/copines de la crèche !)
gateau Robin from JFrC on Vimeo.
Les regards de ces enfants – et ceux, complices, des parents/grands-parents et invités à l’arrière-plan – sont éloquents, non ? Quels commentaires ajouter ?
Voilà que tu as fêté ton 3e anniversaire. Il me semble que c’était hier que tu naissais. Pourtant que de bons moments nous avons déjà partagés avec toi! Tu es un adorable petit garçon et tu parles souvent comme un adulte. Tu seras un grand philosophe.
D’ailleurs tu m’as dit l’autre jour que tu aimais tout le monde. Quelle merveilleuse déclaration, pleine de tendresse, de sensibilité mais de prise de conscience du monde qui t’entoure.
J’espère que nous vivrons encore beaucoup de choses avec toi.
Je te serre très fort sur mon coeur.
Grand-maman