Peu à peu l’été de la St-Martin s’estompe laissant entrevoir des frimas plus automnaux. Néanmoins il y a encore quelques belles journées ensoleillées… pour autant qu’on soit en-dehors du brouillard. L’occasion donc de faire encore quelques sorties avec Robin le jeudi matin.
Il emmène immanquablement son chien – qui l’accompagnera pour la sieste – et au moins une lolette. Et désormais dans la voiture il s’installe sur le siège « des grands ».
Une destination parmi les plus fréquentes : la gare de Glovelier (forcément, avec tous les trains qui y passent et la rame des CJ comme centre d’intérêt; en outre il y a encore la scierie juste à côté). Puis, à la recherche du soleil, nous montons jusqu’au tunnel de La Roche.
Vers la fin de la matinée, un petit coup de fatigue s’annonce : Robin sort sa lolette…
Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas passé par l’étang de Cornol.
Robin trouve une longue baguette qui lui permet de s’imaginer qu’il est en train de pêcher des poissons de l’étang. Le coup de fatigue est momentanément oublié !
Le lendemain, il y en a un autre qui a aussi un coup de fatigue en rentrant de l’école:
Cette fin de semaine sera encore marquée par l’escapade de Grand-maman et de Pauline qui vont, avec Edith, la marraine de Malo, passer une journée au salon « Créations et savoir-faire » à Paris et celle d’Enzo qui va avec l’équipe des mini-pucks disputer le tournoi de hockey de Postfinance (PostFinance Trophy en franglais) à Delémont.
Une bonne fondue vient clore cette journée bien remplie – surtout pour papa Vincent qui s’est occupé seul de toute sa marmaille.