Depuis que Pauline a repris le travail et que nous avons passé au nouvel horaire de garde, nous gardons le mardi après-midi Robin, Malo et Céleste (et un petit peu Enzo, entre son retour de l’UAPE et son départ à l’entraînement) chez eux.
Voici quelques reflets disparates de ces premiers mardis.
Et comme il fallait s’y attendre, à force de jouer parterre à attraper ses jouets, à tendre les bras pour les saisir, à se déplacer latéralement pour en prendre un autre, elle finit par ramper.
Pendant ce temps, Malo reste bien tranquillement à se prélasser dans sa balancelle, joue avec plaisir avec tout ce qui lui tombe sous la main et va même, de temps à autre, se tordre un peu sur le côté, voire même une fois ou l’autre se retourner. Mais ce n’est pas son genre que de vouloir partir en exploration ni de souhaiter s’enhardir à se déplacer. Il est calme, tranquille, placide. Et c’est bien le premier de nos petits-enfants à l’être !
Robin de son côté se met volontiers non seulement à regarder des livres (ou par exemple les revues de chemin de fer de tonton Philippe), mais aussi à les raconter :
Robin raconte un livre : « Tchoupi et sa petite soeur ».
Enzo a dessiné…
Tandem inattendu et presque insolite : Malo dormait et allait encore à prendre son goûter alors que Céleste était déjà prête et ne tenait plus en place. Grand-maman est donc parti faire un tour jusqu’à la boulangerie avec Céleste et… Robin dans le pousse à deux places.
Trop mignons les deux dans le pousse-pousse!