Le jour de l’anniversaire d’Aurélie, Grand-maman avait emmené Laura, Enzo, Quentin et Robin voir une exposition de dessins de Guznag qui les avait bien intéressés et beaucoup amusés.
Ce vendredi, après avoir dîné avec les mêmes au Restaurant de la Pierre-Percée, nous entreprenons le voyage vers St-Ursanne.
Explication 1 – « les mêmes » : Exceptionnellement, en effet, parce que comme Robin et Enzo souhaitaient beaucoup passer une après-midi avec leurs cousins, nous sommes allés avec Laura et Quentin les chercher en fin de matinée. Nous avons donc nos quatre plus grands petits-enfants pour cet après-midi.
Explication 2 – « voyage » : Dans cette configuration, à moins d’emprunter leur (plus grande) voiture soit à Pauline et Vincent soit à Jérôme et Aurélie, nous devons prendre nos deux voitures… et répartir nos petits-enfants deux par deux dans chacune d’elles. Le temps de les mettre d’accord, ça tient vite de l’expédition plutôt que d’un simple déplacement !
Dans le cloître à St-Ursanne Sylvie Mueller expose ses toiles : des visages de jeunes chanteurs et chanteuses.
Deux expositions, deux artistes, un thème semblable, des réalisations très différentes !
![]()
![]()
Le cadre du cloître se prête magnifiquement à de telles expositions… mais pour Robin – puis aussi Quentin – il peut aussi représenter un magnifique terrain de jeu et d’ébats !
Au préalable, il y a eu l’orage. C’est arrivé alors que nos quatre petits-enfants profitaient du jardin pour y faire les petits fous. Une averse aussi brutale et abondante que soudaine, suivie de grêle avec éclairs et tonnerre a eu raison de leur souhait de « danser sous la pluie »… et leur a valu un prompt passage dans la baignoire, le temps aussi de passer leurs vêtements au séchoir à linge.
En résumé, un vendredi après-midi bien rempli, bien mouvementé et assez riche en temps forts pour rester graver dans les mémoires et alimenter plus tard bien des souvenirs.