Les semaines caniculaires qui ont marqué en particulier la fin juin et le mois de juillet avaient de quoi inciter à rester le plus possible à l’ombre et au frais. Néanmoins hors des contraintes horaires régulières habituelles, les activités et rencontres de vacances ne sont pas restées pour autant au point mort. En voici pêle-mêle quelques reflets :
Le même jour nous passons l’après-midi avec Philippe chez Jérôme et Aurélie, eux-aussi rentrés de leurs vacances.
Mercredi 29 : Nous conduisons Jérôme et famille à la gare du TGV ; ils vont à Paris faire connaissance de la petite Eloïse, fille de Maryline et Fabrice.
Le même jour nous gardons Enzo, Robin et les jumeaux pendant que leurs parents sont à un enterrement.
Vendredi 31. Nous fêtons avec un jour d’avance l’anniversaire de Philippe dans la fraîcheur (relative) des Franches-Montagnes.
Anniversaire de Philippe et Fête nationale coïncident. Est-ce pour cela que la Patrouille de Suisse vient honorer l’Ajoie de sa venue pour un spectacle au-dessus de Nalé ? (Cliquer sur les photos pour les agrandir)
Le lendemain, Jérôme, Aurélie, Laura et Quentin viennent dîner chez nous.
Peut-être est-ce en voyant que leur papa est sollicité pour nous rendre un petit service de « mise à l’échelle » que l’envie vient à Laura et Quentin de se rendre utiles eux-aussi :