Quelques jours après sa soeur et près d’une semaine après sa tante et sa cousine Céleste, voilà que c’est au tour de Quentin de tomber malade. Manifestement ils se sont transmis une angine, sans grande gravité, mais avec assez de fièvre pour ne pouvoir aller ni à l’école, ni à la garderie. Dans ces situations-là c’est aux grands.parents disponibles d’entrer en jeu.
Quentin passe donc la journée chez nous. Bien entendu, il faut plus d’une simple angine pour empêcher Quentin de jouer aux Lego. C’est donc à cela qu’il va consacrer une bonne partie de son temps. D’autant qu’entre la TV et la boîte à jouets il est tombé sur une source d’inspiration inédite : Oui-oui et sa voiture.
Cet après-midi-là, nous gardons Robin et les jumeaux chez eux (Enzo est à l’école et tout de suite après il va à son entraînement de hockey). Pendant que les jumeaux font la sieste, les deux plus grands se retrouvent très complices pour jouer. Et de préférence dehors, bien entendu.
En fin de journée, tous les petits-enfants ayant retrouvé leurs familles respectives, le paparazzi (oui, je sais on devrait dire paparazzo…) de service prend un dernier cliché :