Il est un bricolage que Marie-Claire a réalisé il y a longtemps déjà, qui refait régulièrement son apparition pour le plus grand plaisir des petits-enfants. Il s’agit d’un petit lapin escamotable qui, animé par une tige, disparaît dans son cône ou en ressort pour la plus grande surprise et la grande joie des petits.
[Ces nombreux bricolages et réalisations sont précisément l’objet du blogue a4mains.ch (voir par exemple : 1 – 2 – 3 –4).]
Témoins, bénéficiaires ou encore utilisateurs des ces oeuvres, tous nos petits-enfants les connaissent bien.
Alors bien entendu, il arrive souvent que l’un ou l’autre des nos petits-enfants ai(en)t envie de bricoler avec Grand-maman. Souvent c’est plus le temps et les bons moments passés avec elle dans l’atelier que le résultat obtenu qui comptent. Parfois en effet l’impatience ou la lassitude apparaissent avant que l’ouvrage entrepris soit achevé ou peaufiné.
Ce jour-là, Enzo a (rapidement) bricolé pour son petit frère et sa petite soeur une réplique du clown escamotable mentionné ci-dessus. Il en est fier et se réjouit surtout des éclats de rire de Céleste quand le petit personnage apparaît puis disparaît.
Mais sur ce coup-là, ses deux frères semblent se passionner plutôt pout d’autres intérêts :