Non, je n’ai pas le rhube, il s’agit bien cette fois-ci (au contraire de là) de (gardes marquées par des) balades et non pas de malades.
Les beaux jours de l’été ont donné à Céleste et plus encore à Malo le goût des ébats en plein air, dans le jardin ou sur la terrasse, des jeux à l’extérieur, ou à défaut des petites balades. C’est pourquoi, à peine sommes-nous arrivés, Malo se précipite dans nos bras et tout de suite désigne de manière aussi décidée que péremptoire la fenêtre et l’extérieur à grands coups de : « Là, là ! » qui ne laissent planer aucun doute. D’ailleurs, s’il n’obtient pas satisfaction, il se montre assez capricieux, rechigne à jouer ou à s’occuper à l’intérieur et revient sans cesse à charge pour aller dehors ou tout au moins pour regarder dehors. Le coffre à jouet devant la fenêtre du salon devient son poste d’observation de prédilection.
Non loin de là, au Borbet, plusieurs enclos abritent des cochons, des oies, des poules ainsi que, au centre du carrefour, des chèvres et deux petits lamas. À peine un peu plus loin, il y a encore un chantier en activité. C’est là une destination idéale pour une petite balade que Malo et Céleste peuvent faire à pied.
Pour des buts plus lointains, le pousse-pousse s’impose. Encore que de se retrouver côte à côte amène parfois les jumeaux à se chamailler.
À la fin de la journée, il n’y a pas que le soleil qui ait envie et besoin de se coucher.