– article complété à 23 h 20 –
Malo et Céleste passent la soirée et le début la nuit de samedi chez nous afin que leurs parents et leurs grands frères puissent sortir.
![]()
Quelques instants de calme avant d’aller s’endormir pour quelques heures en attendant que leurs parents reviennent les chercher.
Inédits, ces moments que les jumeaux passent seuls chez nous se déroulent dans une ambiance toute particulière, calme et sereine. Ils se sont manifestement plu à jouer là, tantôt « ensemble » (c’est encore un bien grand mot, mais ils jouent parfois côte-à-côte sans se piquer les affaires mutuellement), tantôt chacun de son côté en sentant notre présence attentive auprès d’eux. Du coup, ils n’ont pas trop apprécié, l’heure en étant venue, de devoir aller se coucher… et l’ont bien fait remarquer en renâclant un peu avant de dormir !
* * * * *
Après un dimanche qu’ils auront passé en partie avec Damien, Chrystelle et Nina, nous retrouvons nos enfants et petits-enfants le lundi au marché de la Saint-Martin à Porrentruy. Hélas sans Aurélie ni Vincent qui, travaillant dans la Vallée de Delémont, ne bénéficient pas d’un congé en ce lundi de St-Martin.
La presse des jours suivants nous apprendra que Laura et sa cousine Nina avait déjà parcouru le marché de Saint-Martin la veille :