Avant l’anniversaire des aînés, semaine(s) de transition et d’entrée en Avent. C’est aussi le moment de faire entrer en scène les calendriers de l’Avent, qu’ils soient version fabrication maison (à gauche, celui de Pauline pour sa tribu) ou version commerciale (à droite, Lego).
Il y a encore de nombreuses belles journées, pour autant que comme en Ajoie on soit au soleil ! En altitude, le spectacle de la mer de brouillard montre que toutes les régions n’ont pas cette chance.
En balade avec Robin le jeudi matin, nous ne manquons pas de profiter de ce spectacle… et de quelques autres rencontres :
Pourtant inexorablement Noël approche et peu à peu se multiplient dans les rues comme dans les maisons les décorations qui l’annoncer et l’accompagnent.
Et il y a le Père Noël qui passe dans son traineau ! (Faudrait expliquer à Céleste que la minuterie de Grand-maman a beau avoir un écran, ce n’est quand même pas un iPhone !)
Or voilà que pour Grand-maman, de belles décorations impliquent la présence de houx. Nous voici donc partis en expédition pour aller en chercher.
Mais où est le houx ? La récolte est maigre (voyez dans la main d’Enzo et de Robin). Mauvaise année à cause de la météo ? Qu’importe, les petits se plaisent en forêt.
Les moments passés à l’intérieur sont tout de même les plus nombreux et les plus longs.
À la fin de la journée pourtant, la fatigue se fait sentir. C’est l’heure des câlins.
Fatigué, peut-être, mais encore assez futé pour ne pas être trompé par l’appareil :
Malo_câlin from JFrC on Vimeo.